Ghana Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Droiture réclamée à 10 nouveaux juges
 

Ghana : Droiture réclamée à 10 nouveaux juges

 
 
 
 1247 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 juillet 2022 - 12:12


Serment judiciaire des nouveaux juges (ph)


Dix nouveaux juges nommés à la Haute Cour (Tribunal de première instance) au Ghana ont prêté serment et promis de rester fidèles à leurs engagements, de s’acquitter de leurs devoirs avec diligence tout en protégeant la Constitution du pays.


Lors de la cérémonie de prestation de serment hier lundi 18 juillet au palais présidentiel à Accra, le Président Nana Akufo-Addo a chargé les dix nouveaux juges d'éviter toutes les formes et tentations de corruption tout au long de leur parcours.


Dans son adresse aux dix juges (4 femmes et 6 hommes) qui ont prêté le serment judiciaire, le Président Akufo-Addo les a prévenu qu'un juge qui se livre à des actes de corruption est une menace pour la société. Il les a exhorté à rendre les jugements dans leurs salles d'audience sans crainte ni faveur, mauvaise volonté ou affection.


 

Le Président ghanéen a présidé la cérémonie de serment après l'avis du Conseil de la magistrature conformément aux dispositions de l'article 144 alinéa 3 de la Constitution. Il a estimé que les nouveaux juges sont éminemment aptes et qualifiés pour le poste de juges de la Haute Cour, et possèdent l'impartialité d'esprit et l'indépendance d'esprit nécessaires pour occuper cette haute fonction.


En ce qui concerne les infrastructures, Akufo-Addo a annoncé que le gouvernement construit 100 nouveaux tribunaux et bungalows pour les juges dans les 16 régions administratives du pays.


A la suite de l’exhortation du Préludent Akufo-Addo, le juge Mercy Adei Kotei, a promis au nom de ses collègues qu’ils resteront fidèles à leurs serments et s’acquitteront de leurs fonctions avec diligence.


 

Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Droiture réclamée à 10 nouveaux juges
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter