Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : La Minusma réagit à l'expulsion de son porte-parole et promet de poursuivre son mandat
 

Côte d'Ivoire-Mali : La Minusma réagit à l'expulsion de son porte-parole et promet de poursuivre son mandat

 
 
 
 11071 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 juillet 2022 - 14:50

Olivier Salgado



La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) dit regretter, mercredi, l'expulsion de son porte-parole Olivier Salgado par les autorités de la Transition.


Olivier Salgado, porte-parole de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) a été prié de quitter le pays dans 72 h pour des informations inacceptables sur l'affaire des 49 militaires ivoiriens détenus dans le cadre d'une relève militaire internationale en bonne et due forme, depuis plus d'une semaine à Bamako.


 

Dans son communiqué, la MINUSMA dit avoir été informée de la décision du Gouvernement malien invitant le porte-parole de la Mission à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures.


La Mission prend acte de cette décision qu’elle regrette profondément, indique-t-elle.


En outre, la mission onusienne a promis de continuer à œuvrer à la mise en œuvre de son mandat en appui à la paix et à la sécurité au Mali.


À New York, les Nations unies ont indiqué regretter "profondément" cette décision. Le porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq, a souligné que la doctrine de persona non grata ne s'appliquait pas aux agents de l'ONU et ajouté que "les mesures appropriées" seront prises, sans en préciser la nature.


Cette décision survient dans un contexte de relations déjà tendues entre le Mali et ses partenaires internationaux


Olivier Salgado a, selon Bamako, déclaré sans aucune preuve, que les autorités maliennes avaient été préalablement informées de l'arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil, à l'aéroport international (de Bamako) le 10 juillet 2022.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : La Minusma réagit à l'expulsion de son porte-parole et promet de poursuivre son mandat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nos vaillants compatriotes partis pour une relève onusienne arrivent à l'aéroport, en tenue, sans armes et au moment de faire des formalités d'usage on les arrête et les traite de mercenaires sur ordre du vandale Goita. Maïs diantre si on envoie des mercenaires pourquoi passer par l'aéroport ? La CIV a des centaines de km de frontière avec ce pays pauvre et désertique. Voyons ! Seuls les dindons du parti de pipi du polygame koudou illettré s'excitent et aboient. Sinon, laissez Goita, c'est un grand fan du Président Ouattara dont le pays est une puissance économique, diplomatique et militaire sur notre continent. Comme nous l'avons déjà souligné, il cherche et mendie juste de l'attention de notre Président. TCHOCO TCHOCO il va libérer nos compatriotes sans rien en retour et avec sa queue entre ses jambes... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
J'aime bien l'utilisation du "tchocho tchocho" par cette @ouce de chien a la cervelle trouée, que je traduis dans des termes élégants : "tôt ou tard". Ce n'est donc plus libération "sans délai"; terme guerrier, on passe de l'emploi d'"exhorter'' les autorités maliennes à "tôt ou tard par ce tocard notoire. C'est drôle cette grosse puce de chien haineuse réalise ce que nous disons depuis le début, que la violence prônée par les moutons ou rien du rdr, n'est pas la solution, elle n'a toujours pas fait plier ces autorités maliennes. Trois semaines bientôt que nos soldats sont aux mains de la justice malienne et pendant ce temps là, tu as cet obseva-rien qui ne ne mobilise pas, lui et sa clique de dozos, moutons, microbes, le gbaka vert...pour aller les libérer. Koh "tchoco tchoco"!! Tous ces aboiements inutiles pour réaliser son impuissance ! Quel clown cette @puce de chien haineuse.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Safroulaye... Riresss... Nos observations soulignent pour quiconque sait lire que Goita cherche une porte de sortie honorable. C'est ton subconscient de sauvage frontiste comme l'ivoiro-nazi koudou qui te fait voir la violence partout. Sinon, TCHOCO TCHOCO nos compatriotes seront libérés sans rien en retour. En fait, je t'applaudis cette fois car apparemment la rééducation assidue du Président Ouattara a bien marché puisque tu comprends l'importance aujourd'hui de la non-violence. Mission accomplie donc attardé congénitale... On avance...
 
 il y a 1 an
pbizmut
Mddrr tu m'as dja mec !!! Je te dis hin de " sans delai" c'est "choco choco" la honte
 
 il y a 1 an
Timer
C’est Gbagbo qui a avait joué avec les sois -disant ONUCI de Young-jin Choi: Résultats, ils sont allés proclamer le verdict des élections au Golf Hôtel QG de l’opposition, en grand renfort l’armée Française. Bravo les Maliens tous les vrais ivoiriens sont solidaires. Que vous accompagne.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Il faut mettre dehors cette Minusma. Ils veulent utiliser les méthodes de l'ONUCI, alliée de fait de la rébellion ivoirienne. Il faut reconnaître aussi que c'est le contexte géostratégique mondial actuel qui le permet. J'avoue qu'à l'époque, il n'était pas évident de faire appel à un allié de poids comme la Russie qui croyait qu'on pouvait composer avec les cupides occidentaux. Ces derniers sont tjrs à la recherche d'un ennemi (même virtuel) pour exister...
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
Mais sans surprise les blakoros du pipi caca ci sont contre l onu en bon démocrate et sont pour la junte je répète junte militaire voilà le visage du fpi pi caca pipi caca ci pitié on avance le rouleau va dégager toute cette saleté Simone he va chercher ton gars le giffler bien depuis. Il se promene avec sa chemise mal repassée lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Altimer le problème c'est que vous pensez tjrs que votre révisionnisme fiction passera peut etre avec des faineants sinon , tu oubli de dire que les autorités qui devait déclarer les résultats étaient assiégées par les forces encagoulées de gbagbo et de patriotes....et que la strategie c'etait empecher l'annonce des resultats pour ensuite dire que le delais est passé la preuve pourquoi dechirer la feuille de bamba devant toutes les chaines de tele du monde lol!!!Ibiscus vivre en faux refugier alors que tu fais de la politique sous l'onu la ca vous derange pas les fils indignes de l'afrique qui vive de l'aide de l'onu a travers ses organisme la votre panafriconisme vous le mettez de coté bande de plaisantin..de toute facon choi vous a mougou allez retour tellement fort vous etes encore en train de parler de lui bande de nullard lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Allez ciao bon debarras !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter