Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Unis, les couturiers de Diabo présentent leur association au maire Koumoin René
 

Côte d'Ivoire : Unis, les couturiers de Diabo présentent leur association au maire Koumoin René

 
 
 
 1485 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 juillet 2022 - 10:28

Les couturiers de la commune de Diabo, rassemblés dans l'Association des Couturiers de Diabo (ACD) ont présenté officiellement leur association intitulée Ciseaux d'Or aux autorités de la ville, à travers une cérémonie qui s'est déroulée le dimanche 17 juillet 2022 au foyer des jeunes de ladite localité.


Pendant cette activité, le président de l'ACD Kouamé Koffi Néhémie, a présenté l'objectif de son association, indiquant que l'« ACD a été créée afin de donner de la valeur à notre métier et soutenir les actions de développement des autorités de la ville. L'ACD veut, avec ses autorités, permettre aux jeunes, surtout les filles d'être émancipées et d'épouser un métier, pour se prendre en charge, pour ne pas s'adonner à autre chose dans la vie. Elle lutte aussi afin qu'il y ait des écoles de coutures à Diabo pour apprendre aux jeunes à prendre à bras le corps ce métier... »


Présent à cette cérémonie, le maire de Diabo par ailleurs sénateur du Gbêkê Monsieur Koumoin Konan René, a donné les raisons de sa présence aux côtés de cette association qui l'a choisi comme parrain. « Nous avons tenu à marquer notre présence pour les accompagner avec un fond d'appuis à la COOPEC dès la semaine prochaine pour leur permettre de s'entraider et de là, ils prendront cette activité au sérieux pour le bonheur de chacun de nous. Nous les avons invités à prendre leur activité au sérieux. Nous les invitons à sortir du secteur informel pour aller au formel. Aujourd'hui, la CNPS vient vers le secteur informel pour les accompagner, pour dire qu'en prenant son activité au sérieux, on peut bénéficier d'une retraite.» a fait savoir le maire Koumoin René.


 

Selon lui, « Diabo qui se veut une ville moderne, a besoin aujourd'hui d'organiser tous les artisans et tous les secteurs des métiers. C'est ce qui nous a motivé à être là pour les féliciter et les encourager, pour leur dire que nous sommes disponibles pour les accompagner.»



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Unis, les couturiers de Diabo présentent leur association au maire Koumoin René
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter