Afrique du Sud Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Interdite en Europe, la chaîne RT soutenue par le Kremlin se tourne vers l'Afrique
 

Afrique du Sud : Interdite en Europe, la chaîne RT soutenue par le Kremlin se tourne vers l'Afrique

 
 
 
 1059 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 juillet 2022 - 20:07

RT (ph)-


Le réseau de télévision soutenu par le Kremlin, nommé Russia Today (RT) , a décidé de mettre en place son premier bureau africain sur le continent.


Interdite en Europe en raison de la crise ukrainienne, la chaîne Russia Today (RT) compte installer des bureaux en Afrique alors que le président Vladimir Poutine cherche à ancrer son soutien dans un continent qui s'est largement abstenu de critiquer son invasion en Ukraine.


La société a déclaré  qu'elle "se concentre actuellement sur le développement de son hub africain anglophone en Afrique du Sud", qui sera dirigé par Paula Slier, une animatrice sud-africaine qui dirigeait le bureau de RT à Jérusalem.


 

Du côté francophone, le Mali, la Guinée ou la Centrafrique pourraient accueillir le média financé par le Kremlin.


Les informations sur l’installation prochaine de ces premiers bureaux africains de la chaîne russe ont été communiquées par RT suite à des demandes d’informations de la presse internationale sur son activité africaine.


Ancienne journaliste du radiodiffuseur public sud-africain, Paula Slier coordonne depuis 2005 les services de RT ciblant le Moyen-Orient. Elle sera chargée de diriger les activités de la chaîne en Afrique anglophone où RT est de nouveau accessible


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Interdite en Europe, la chaîne RT soutenue par le Kremlin se tourne vers l'Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter