Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Idriss Ouattara  élu Vice-Président de la jeunesse Libérale d'Afrique de l'Ouest : « Le Libéralisme est l'idéologie parfaite pour permettre le  développement d'un pays »
 

Côte d'Ivoire : Idriss Ouattara élu Vice-Président de la jeunesse Libérale d'Afrique de l'Ouest : « Le Libéralisme est l'idéologie parfaite pour permettre le développement d'un pays »

 
 
 
 1063 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 juillet 2022 - 15:00

Réunie récemment à Dakar au Sénégal, la Fédération Internationale de la Jeunesse Libérale (IFLRY) a tenu son 50-ème Assemblée Générale. 


En marge de cette AG, le Congrès constitutif de la jeunesse Africaine Libérale Youth (ALYF) a consacré l’élection de M. Idriss Ouattara, en qualité de Vice-Président de l’organisation chargé de l’Afrique de l’Ouest.


« Nous connaissons le challenge que nous avons et nous saurons comment les aborder. Nous saurons comment porter haut le flambeau du libéralisme en Afrique de l'Ouest et dans le monde entier », a laissé entendre dans la foulée M. Idriss Ouattara, fraichement élu Vice-Président chargé de l’Afrique de l’Ouest de l’organisation. Poursuivant, il a tenu à exprimer sa reconnaissance aux bonnes volontés qui ont œuvré, pour la bonne tenue de l’AG. 


« Je voudrais remercier le Président Macky Sall pour son accompagnement et son soutien à l’endroit des jeunes ainsi que notre partenaire : la Fondation Friedrich Naumann et le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, qui nous a montré le chemin de libéralisme » Notons que le Congrès constitutif qui avait pour mission d'élire les nouveaux dirigeants de la structure et travailler à son implantation sur toute l'étendue du continent africain a également vu l’élection des personnalités que sont : Madame Kawtar Mawas (Maroc), Présidente. M. Hamisi Kapalila (Afrique de l’Est), Vice-Président. M. Wiam Essekkat (Afrique du Nord), Vice-Président. M. Luyolo Mphithi. (Afrique du Sud), Vice-Président. M. Clément Boadi (Ghana), Secrétaire général.


M. Moussa Sow (Sénégal), Trésorier. Il faut noter que M. Idriss Ouattara, par ailleurs Sous-Directeur chargé des ressources humaines de l’Agence Emploi Jeunes a reçu les félicitations de M. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion Professionnelle et de M. Mamadou Haidara, Conseiller Diplomatique du Président de la République de Côte d’Ivoire.


Evoquant le libéralisme devant la presse jeudi dernier à Abidjan, Idriss Ouattara, a soutenu que libéralisme est la seule idéologie qui a résisté à tous les changements politiques à travers le monde.


 

« Le libéralisme est l’idéologie parfaite pour permettre le développement d’un pays », a –t-il indiqué, tout en admettant que, que lui et ses camarades ont le devoir de défendre les valeurs de la démocratie.

« L’accession au pouvoir c’est par les uranes et non par les armes. Nous sommes pour l’arrivée au pouvoir par l’élégance », a-t-il poursuivi.


Le Président de l’Organisation des Jeunes Libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI) a souligné que son partenaire naturel est le RHDP qui est le seul parti libéral ivoirien reconnu par l’internationalisme Libéralisme.


L’OJLCI a été créée le 15 novembre 1998, conformément aux dispositions de la loi n°60- 315 du 21 septembre 1960, relative aux associations en Côte d’Ivoire. Elle a pour couleur officielle le bleu Turquoise et pour devise, Liberté, Démocratie et Développement. Il est important de souligner que l’avènement de l’OJLCI c’est fait sous la facilitation de l’actuel président de la république de Côte d’Ivoire, son excellence monsieur Alassane Ouattara, qui envisageait un jour diriger le pays eut égard de son engagement sans faille pour la promotion des valeurs libérales et du libéralisme en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde tout en misant sur une jeunesse consciente et valeureuse avec des atouts libéraux. En réalité, l’OJLCI voudrais se présenter comme étant le chapitre Ivoirien de la Fédération Internationale de la Jeunesse Libérale (IFLRY), elle est essentiellement constituée par de jeunes engagés et qui souscrivent aux principes, idéaux, et aux aspirations pour la démocratie, la justice et la liberté. Il est par ailleurs important de noter que l’OJLCI est autonome de l’IFLRY en attendant son adhésion.


Les objectifs de L’OJLCI sont entre autres: Promouvoir l’idéologie libérale auprès de la jeunesse ivoirienne Militer pour l’instauration, le respect et la défense des idéaux et principes du libéralisme. Participer pleinement à l’instauration d’une culture démocratique. Promouvoir le respect et la défense des principes et idéaux de démocratie Lutter contre les violations des droits de l’homme, la discrimination sous toutes ses formes, et l’extrémisme. Appréhender et analyser les véritables problèmes de la jeunesse ivoirienne pour y trouver des solutions adéquates. Défendre et promouvoir la libre entreprise et l’économie de marché auprès des jeunes. Œuvrer pour le renforcement des liens de solidarité, d’amitié et de coopération entre les jeunes Libéraux ivoiriens et ceux du reste du monde. Initier et promouvoir la réflexion critique des jeunes sur toutes les questions ayant trait au devenir libéral de la Côte d’Ivoire. Œuvrer pour l’intégration africaine.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Idriss Ouattara élu Vice-Président de la jeunesse Libérale d'Afrique de l'Ouest : « Le Libéralisme est l'idéologie parfaite pour permettre le développement d'un pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter