Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Santé, après le dépôt de leur préavis, début ce mardi de la grève  de 04 jours des syndicats de la Coalisanté
 

Côte d'Ivoire : Santé, après le dépôt de leur préavis, début ce mardi de la grève de 04 jours des syndicats de la Coalisanté

 
 
 
 3973 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 juillet 2022 - 17:18

Valentin Koulaï et ses camarades de la Coalisanté au CHU de Treichville ce mardi (Ph KOACI)

 

Hier, 25 juillet 2022, les membres de la coalition des syndicats de la santé (Coalisanté) ont déposé un préavis de grève.

 

Ce jour, mardi 26 juillet 2022, les responsables de la Coalition des syndicats de la santé ont annoncé au cours d’une conférence de presse tenue au centre de cardiologie de CHU de Treichville, le début effectif de leur grève de quatre jours, comme sur place constaté par KOACI.

 

C’est un arrêt de travail de quatre jours avec un service minimum, pour non-satisfaction de plusieurs revendications notamment le paiement d’arriérés de deux primes trimestrielles d’incitation.

 

Pour Valentin Koulaï, porte-parole de la Coalisanté, cette grève sera reconduite pour une durée illimitée si « aucune solution n’est trouvée ».

 

Il a, au cours de ce rendez-vous avec la presse salué la mobilisation des soldats de la santé qui participent à cette lutte pour « leur épanouissement total et le rétablissement de leur dignité ».

 

Valentin Koulaï a fait savoir que la grève entamée ce jour est effective dans tous les établissements sanitaires publics sur le territoire national inclus reconductible en cas de non-satisfaction des revendications.

 

La Coalisanté, au titre de leurs revendications exige le paiement intégral de six mois d’arriéré de prime COVID-19 aux agents affectés en juin 2021, le paiement sans délai des trois mois de soldes de tous les comptes de prime COVID-19 accordés aux agents de santé interministériel, ainsi que la libération, sans délai, de tous les camarades « abusivement » incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.

 

Enfin, Valentin Koulaï est revenu sur les propos tenus le 05 août 2021, par le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Charles Koffi Aka, qui avait en outre indiqué qu’une prime exceptionnelle estimée à 43,497 milliards FCFA avait été octroyée aux agents de Santé, d’avril au 31 décembre 2020. La Coalisanté exige donc qu’une lumière soit faite sur la distribution de cette prime.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Santé, après le dépôt de leur préavis, début ce mardi de la grève de 04 jours des syndicats de la Coalisanté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article