Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Elections de Secrétaires départementaux, Incidents, Mamadou Touré : «Ce n'est pas l'identité du RHDP»
 

Côte d'Ivoire : Elections de Secrétaires départementaux, Incidents, Mamadou Touré : «Ce n'est pas l'identité du RHDP»

 
 
 
 3547 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juillet 2022 - 08:57

Mamadou Touré mardi à Abidjan (ph KOACI)



En dépit des incidents survenus samedi dernier lors de l'élection des Secrétaires départementaux du RHDP, le scrutin s'est bien passé dans 114 départements administratifs. C'est du moins ce qui ressort du bilan dressé ce jour par le Directoire du RHDP à l'occasion de sa 8ᵉ réunion hebdomadaire.


Les adversaires du RHDP auraient critiqué ces élections à cause des incidents, comme rapporté à KOACI par le porte-parole adjoint du parti au pouvoir, Mamdou Touré à l'issue de cette réunion du Directoire.


Il met au défi les partis de l'opposition d'organiser en leur sein un tel processus et reste convaincu qu'ils vont imploser, puisque certains se sont refusés de s'adonner à un exercice de démocratie en interne et ont préféré nommer tous leurs responsables parce que ces partis ne veulent pas courir le risque d'une implosion.


 

«C'est que dans un processus de démocratie interne que beaucoup ont jugé risqué parce que parié sur l'implosion de notre parti, près de 93,7% des départementaux ont été élus. Dans 114 départements administratifs, les élections se sont très bien passées. On ne peut pas partir de ces incidents, même si nous dénonçons ces violences, pour remettre en cause un processus qui dans plus de 90% des cas s'est bien déroulé. Nos adversaires ont vite fait de crier. Nous avons vu dans certains medias. Nous les mettons au défi d'organiser en leur sein un tel processus. Je peux vous dire que ces partis vont imploser. Ils savent puisque certains se sont refusés de s'adonner à un exercice de démocratie en interne et ont préféré nommer tous leurs responsables parce que ces partis ne veulent pas courir le risque d'une implosion. Le Rhdp est un grand parti, implanté sur l'ensemble des du territoire national. Nous savions que ce processus n'était pas un processus facile, mais le plus important, cela a été un test de démocratie en notre sein qui a démontré que dans plus de 96% des cas, nos localités ont voté dans le calme et la tranquillité. Nous saluons cette démocratie en interne et le pouvoir qui est donné à la base parce que ce sont les militants qui ont choisi les différents responsables élus. Nous sommes fiers de ce niveau d'implantation du parti et de démocratie au sein de notre parti », s'est justifié, Mamadou Touré.


Il prévient néanmoins que le parti ne va pas rester sans réagir face aux incidents survenus lors du scrutin du samedi dernier.


«Des mesures pour que dans certaines localités telles que Kouto, la sérénité est revenue et le scrutin est allé à son terme. Des gens ont été élus. Le Rhdp est un parti organisé. Les quelques actes de violences isolés sont à dénoncer. Ce n'est l'identité du RHDP. La preuve, plus de 96% de localités ont voté dans le calme », a mentionné, le ministre de la Jeunesse. 


Selon lui, l'enjeu des élections départementales n'a rien à voir avec les élections locales de 2023.


 

« Il s'agissait de renouveler le personnel d'encadrement au niveau local. C'est ce personnel élu qui va organiser les militants et aller vers d'autres militants afin d'asseoir une base très large du parti pour que les élections de 2023 se passent dans de bonnes conditions. Nous n'avons aucune inquiétude pour les élections de 2023 », a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Elections de Secrétaires départementaux, Incidents, Mamadou Touré : «Ce n'est pas l'identité du RHDP»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Mamadou faut même pas t'occuper d'eux quand tu vois les relation PPA ci ,parti de Simone et affi c'est pas eux qui sont parti faire palabre a funérailles etccccc sans compter Koudou et Simone a l'aéroport.. nous ont est serein les autres en bon fainéants sans programme et connaissances autre que le tribalisme vont encore prendre un énorme 1 coup KO et venir encore chialer lol je rappelle qu'en plus de travailler notre parti on a un bilan inattaquable lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio! Maadou le petit morveux essaie de nettoyer la veste très sale du rdr. Mais peine perdue! Car tout le monde sait que cette abomination appelée rdr alias rhpd est composée de barbares, d'abrutis et d'illettrés bôyôrôdjans dont les seuls moyens de communication sont la violence et la barbarie. Honte à vous. Bôyôrôdjan connaît politique où? Krkrkrkr Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter