Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une chaîne de télévision privée fait encore parler d'elle négativement, la HACA saisie des signalements entend réagir
 

Côte d'Ivoire : Une chaîne de télévision privée fait encore parler d'elle négativement, la HACA saisie des signalements entend réagir

 
 
 
 21449 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juillet 2022 - 09:09

Sur le plateau de l'émission Allô Caviar (Ph KOACI)




La libéralisation de l'audiovisuel au pays serait-elle en train de révéler sa face cachée ?


En-tout-cas pour se faire du profit sans respecter la déontologie de leur métier.


S'il est clair que la télévision reste une entreprise, il n'en demeure moins que des émissions diffusées devraient respecter une certaine valeur d'externalité parce qu'elles peuvent affecter les autres, surtout les mineurs.


En effet, une émission «Allô Caviar» diffusée sur les antennes de la télévision privée à sandale "Life TV".


Le lundi 25 juillet 2022, animée par Madame Hamond chic, avec comme invité Monsieur Soumahoro Mauryféré dit Molare fait parler négativement d'elle sur Internet.


Dans cette émission qui ressemblait plus à une causerie entre personnes dans un bar où le champagne coule à flots, la vulgarité de certains propos tenus par les personnes présentes sur le plateau a fait réagir plusieurs.


 

"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent ", avait affirmé Le Molaire sur le plateau de cette émission devant des propos quelques fois indécents de l'animatrice Hamon Chic.


Cette indignation du public ivoirien a conduit certains à signaler cette émission auprès de la haute autorité de la communication et de l'audiovisuel (HACA).


Dans un communiqué parvenu à KOACI, la HACA dit avoir "pris connaissance des signalements qui lui ont été adressés relativement à l'émission Allô Caviar de la chaîne Life TV".


La HACA fait savoir qu'elle publiera un communiqué sur ce sujet demain jeudi 28 juillet 2022.


Pour rappel, cette même chaîne de télévision avait été l'objet de vives critiques dans une émission diffusée où l'artiste du coupé-décalé Vitale se livrait à une scène de baisers sensuels avec un autre Momo Wang.



 

À suivre.


Jean Chresus, Abidjan





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une chaîne de télévision privée fait encore parler d'elle négativement, la HACA saisie des signalements entend réagir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
La chaine du pablo escobar ivoirien, rien d'étonnant. De la merde sur vos écrans.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ce "Pablo Escobar ivoirien" un militant du rdr. Quoi d'étonnant ?
 
 il y a 2 mois
BAHEFOUE
D'accord pour la libéralisation mais il faut faire attention aux tenues vestimentaires des présentatrices sur les nouvelles chaînes de télévision chez nous. Nous avons des jeunes qui suivent les émissions. Venir sur les plateaux dévêtues ne donne pas le bon exemple. Il faut faire attention aux propos des invités et de certaines catégories de personnes qui pensent que l'on peut tout faire sans la morale. L'organisme doit sévir pour mettre de l'ordre..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bienvenue dans le monde du libéralisme. Bien sûr qu'il faut certains garde-fous surtout contre les vulgarités à cause essentiellement des enfants. Sinon, pour les âmes sensibles, vous êtes dans de beaux draps et ce n'est que le début... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Vous vous attendiez à quoi d'autres avec ce sawegnon ? Les types qui ont le nez dans le nido et qui finance tout avec l'argent du nido. Ecoeurants ces types ! Moi j'interdis à mes enfants de regarder cette chaine depuis son lancement.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Sous un pouvoir rdr et de moutons ou rien où la promotion de la médiocrité donne accès à des emplois ou des financements, (tout court) ou des financements de projets, pourquoi être surpris ?! Le pire, c'est que c'est sa propre laideur que le rdr du gourou et ses militants abritis promeuve à travers cette dérive morale et éthique qui gangrène notre jeunesse, nos administrations, notre système éducatif et nos médias (ça mange caca maintenant, les sacrifices humains pour avoir de l'argent, la corruption a atteint 1400 milliards par an, des tocards deviennent des animateurs télé, des ex rebelles et tueurs sont promus comme des modèles de réussite, les détournements de derniers publics sans suite judiciaire, le niveau de trafic de drogue jamais égalé en CI ...). Dire que ces tueurs et violeurs des ivoiriens pendant 10 ans ont promis en échange une société sans défauts, un paradis sur terre. Mais, visiblement, @puce de chien, le cancre a omis de leur dire que le développement n'exclut pas le développement mental, le respect de nos valeurs, de la morale, de l'éthique. D'ailleurs, comme le dit cet imbécile écervelé visiblement qui s'accommode de cette situation : "ce n'est que le début". La, je suis d'accord avec ce @plouc100, sous ce maudit et volent rdr, notre jeunesse court a sa perte; la CI court a sa perte. A moins que les ponts et le goudron soient les derniers remparts contre cette dérive morale et éthique.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que raconte même ce microbe vadrouilleur ? Ah quand c'est comme ça, cet énergumène fuyard n'a plus d'"activités professionnelles". Lollllllllllll... Cet inconscient parle de jeunesse bal bla bla... Quel example le pouvoir fornicateur du nymphomane koudou donnait-il avec toutes les maîtresses en CIV ? Quel example avez-vous donné avec votre blé goudé voleur de diplôme dans les rues et nommé ministre oar l'illettré ? Ce tonneau vide et troué donneur de leçons oublie que les microbes bétés qu'ils sont ont gouverné ce pays. Pinhead... Va continuer ta vadrouille pour te nourrir... On avance...
 
 il y a 2 mois
@Marius
Eh vlan ! La @puce de chien consciencieuse, tu m'en veux parce que je ne suis pas aussi régulier qu'elle sur @koaci ? Tu es vraiment bête toi. Ou bien tu es une prostituée qui se faite mettre par des gnambros de son grin ou bien tu es un mendiant, cet inutile et paresseux que l'on trouve un peu partout a babi, un de ces nombreux militants du rdr. Bref ! Tant que tu ne contredis pas sur la laideur morale et éthique de ta maudite et nauséeuse case verte, c'est deja ça d'intelligent. Évidemment, procéder par une comparaison tellement stupide pour justifier la sauvagerie du rdr et légitimé la décadence de 'otre jeunesse sous le rdr, cela ne me surprend pas oooh. Tu es un imbécile écervelé et je ne suis pas surpris. Mille fois tocard. Mdrrrrr
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter