Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso :  Deux   «  supers »  enseignants reçoivent des villas pour leurs résultats
 

Burkina Faso : Deux « supers » enseignants reçoivent des villas pour leurs résultats

 
 
 
 10604 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 juillet 2022 - 21:58

 


Dans le cadre de la promotion de l'excellence en milieu scolaire, deux supers enseignants ont reçu des villas et plusieurs élèves, parmi les meilleurs du Burkina Faso ont également bénéficié de diverses récompenses. 



La cérémonie de récompense des lauréats de l'excellence de l'éducation nationale de l'édition 2022, s'est déroulée ce jeudi au palais présidentiel, sous la présidence du chef de l'état, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba 


" Vous avez devant vous des hommes qui portent l'amour du travail, l'abnégation, des gens qui ont tout donné" a déclaré le Ministre en charge de l'éducation nationale, Lionel Bilgo, introduisant les laureats. 


S'adressant aux lauréats, le Président du Faso dit manifester, à travers eux, la reconnaissance de l'Etat à l'ensemble des acteurs qui bravent des conditions difficiles pour que" l'école reste debout".


 

En dépit de « la situation difficile de notre pays et les défis multiples, les acteurs du monde éducatif ont su faire preuve de persévérance et de résilience », a indiqué le Président du Faso. 


Selon lui, la célébration de l’excellence est « une émulation pour inculquer à notre système éducatif une culture de la performance ». 


Il a donc félicité les lauréats pour leurs mérites et les valeurs qu’ils représentent et qu’ils ont su véhiculer tout au long de cette année scolaire. 


« A travers vous, l’Etat manifeste sa reconnaissance à tous ces milliers d’anonymes, qui œuvrent inlassablement dans les classes et dans les administrations scolaires, au péril de leur santé et de leur vie, pour doter le Burkina Faso de ressources humaines de qualité. La Transition s’engage à faire corps avec vous pour que l’école reste debout », a soutenu le président Damiba.


Dans le contexte sécuritaire actuel du pays, l’un des domaines les plus impactés est le système éducatif. 


On y recense de 4000 écoles fermées, avec un impact sur plus de 700 000 élèves et 20 700 enseignants ; une situation face à laquelle les mots du professeur Joseph Ki-Zerbo « Éduquer ou périr » interpellent plus d’un, selon le Chef de l’Etat. 


 

« Je voudrais saluer ici les enseignants qui, tel des soldats sur la ligne de front, ont fait de la transmission des savoirs et des valeurs un engagement citoyen et patriotique, qui ont fait leur mission impérative que partout où il y a des enfants, il y a une école à tenir. Cette mission est plus que vitale pour notre destin commun », a indiqué le Président Damiba.  


Pour cette édition, ce sont 24 meilleurs élèves admis au Certificat d’Études Primaires (CEP), 29 meilleurs élèves admis au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), au Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP) et au Brevet d’Études professionnelles (BEP), 55 meilleurs élèves admis au Baccalauréat toutes séries confondues qui ont été distingués. 


En outre, 28 meilleurs enseignants du primaire, du post primaire et du secondaire, dont 2 super-enseignants sélectionnés, entre autres, sur la base du nombre d’années de service, de la compétence professionnelle, de la collaboration avec les pairs et de l’engagement professionnel, ont également reçu des récompenses. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Deux « supers » enseignants reçoivent des villas pour leurs résultats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter