Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, la députée suppléante Dorothée Koffi met un terme au débat: « Je suis partie du PDCI avec tout mon cœur et je suis RHDP 100% »
 

Côte d'Ivoire : Diabo, la députée suppléante Dorothée Koffi met un terme au débat: « Je suis partie du PDCI avec tout mon cœur et je suis RHDP 100% »

 
 
 
 8669 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2022 - 18:52

La suppléante Dorothée Koffi au centre (ph KOACI) 



Afin d'apporter plus d'éclaircissements sur sa position dans sa formation politique le RHDP, la députée suppléante de Diabo-Languibonou dame Dorothée Koffi, a tenu à mettre un terme au quiproquo dont certains médias et même des membres de sa famille politique en font leurs choux gras. Elle a une nouvelle fois, après l'entretien exclusif d'explications accordé à KOACI, réitéré son appartenance à la famille des Houphouëtistes du président Alassane Ouattara.


Pour ce faire, ce vendredi 29 juillet 2022 à Diabo, une conférence de presse a été organisée par la colistière du député Assahoré Konan Jacques pour mettre à nu devant l'ensemble des médias, son appartenance politique. Sans langue de bois, dame Dorothée Koffi a dit ne pas regretter avoir pris la décision de quitter le PDCI pour le RHDP. « Je suis RHDP mais je suis partie de quelque part. Je suis partie du PDCI et je n'ai même pas laissé un baluchon au PDCI. C'est-à-dire que je suis partie avec tout mon cœur, toute mon âme et toute ma force.» a fait savoir la députée suppléante, indiquant que ses propos ont été sortis de leurs contextes.


« Les grandes actions déployées par le Président Alassane Ouattara pour hisser le pays à un haut niveau, m'ont plus que séduit. Hors mis cela, ce que SEM Alassane Ouattara a fait dans le Gblo à travers notre frère Assahoré Konan Jacques qui menait plusieurs actions de développement et qu'il continue de faire pour ses parents Gblo, je ne pouvais que le rejoindre au RHDP pour mener le combat pour l'essor de la région Gblo...» a-t-elle expliqué avant d'inviter ses détracteurs cachés derrière les publications sur les réseaux sociaux, à présenter leurs bilans au lieu de jacasser à tout va.


 

« Comme vous avez dû le constater, je suis en ce moment au centre d’une grande polémique qui m'oblige à réagir publiquement ce jour, moi qui généralement aime la discrétion, car pour moi, la politique, c'est le terrain. Je voudrais d’entrée de jeux vous dire que mon encagement en politique a été une décision personnelle, souveraine et sans calcul.


Faire la politique, c'est savoir se mettre au service de ses compatriotes et les aider à améliorer leur bien-être. C’est donc après une analyse minutieuse que j’ai décidé de rejoindre nos leaders Assahoré Konan Jacques et le RHDP et l’accompagner pour les élections législatives en démissionnant de mon poste de Présidente de l’UFPDCI de Diabo. Je l’ai fait en toute responsabilité et j’assume ce choix.


Je suis RHDP 100%, je suis fidèle au RHDP, mais suis constante avec mes anciens amis pour les aider à

franchir le pas que j’ai franchi. C’est seulement ça mon objectif et rien d’autre...» a martelé la députée suppléante qui n'a pas manqué de remercier le député Assahoré Konan Jacques, pour sa patience et son sens élevé de la fraternité. Elle a tenu à le rassurer qu'elle est « avec lui maintenant et demain. C’est son pied mon pied.»


 

Enfin, elle a présenté ses sincères excuses à « tous ceux qui se sont sentis bafoués par ce que j’ai pu dire.» les invitant à regarder sereinement l’avenir avec le Président Alassane Ouattara.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, la députée suppléante Dorothée Koffi met un terme au débat: « Je suis partie du PDCI avec tout mon cœur et je suis RHDP 100% »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
@marius @joperfal @rolandk pliez le genoux devant le président Ouattara sinon vous allez prendre dans le 1 coup ko regardez cette maman elle a compris et s'est reprise lol @srikah tu peux venir dans l'emergence meme parlez baoulé lol on te demande juste de dire clairement ta position declarez vos bien looooooool!!!!! ils vous suffit de contactez @peace il vous fera votre carte de parti mais avant vous allez prendre des cours de développement, émergence fini le blakoroya l'air du bara lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu te TROMPES. Je ne suis pas á vendre. Je reste une personne engagée. Un pouvoir politique en RCI ne donne pas á manger á ma famille et moi. J'ai voté Pissanci en 2010 croyant qu'il allait changer radicalement notre pays . Plus jamais je l'ai voté encore depuis 2010..... Mamadou Koulibaly(Lider) semble etre mon parfait candidat.... je ne vote pas s'il n'est pas retenu..........
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
SRiKABLA, tu es mon jumeau ou quoi ?
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Elle ne fait que dire la vérité cachée et dérangeante que la plupart des transfuges des autres partis refusent de dire......... Si Gbagbo ou Konan reprennent le pouvoir, tous les délinquants, partis au RDR/rhdp á cause de la politique du ventre-pourri, retourneront dans leur famille initiale.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Un peuple qui ne sait pas reconnaître la médiocrité, met en danger sa propre pérennité...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Oh ce pays est tombé. Quel est cette génération qui renie ses amis !? Pour de l'argent....ouii c'est POUR DE L'ARGENT...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter