Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La Cour Suprême lance un mandat d'arrêt international contre Boubou Cissé et des membres de son gouvernement
 

Mali : La Cour Suprême lance un mandat d'arrêt international contre Boubou Cissé et des membres de son gouvernement

 
 
 
 6014 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2022 - 16:47

Boubou Cissé


Le Procureur Général de la Cour Suprême du Mali a annoncé, jeudi, avoir lancé depuis le 25 juillet courant un mandat d’arrêt international contre Boubou Cissé, ancien Premier ministre et ex-ministre de l'Economie et des Finances, Tiéman Hubert Coulibaly ex-ministre de la Défense nationale, Mamadou Diarra dit Igor, ancien ministre de l'Economie et des Finances et Babaly Bah ex-patron de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA).


Ces personnalités du régime de l'ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, font l’objet d’un mandat d’arrêt international dans l'affaire du marché public dit PARAMOUNT, lequel marché public s'inscrit dans la mise en œuvre de la Loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure.


Par voie de communiqué, Mamoudou Timbo Procureur général informe que « suite à l'ouverture par la Chambre d'instruction de la Cour Suprême du Mali d'une information judiciaire sur les faits qualifiés de crime de faux et usage de faux, d'atteinte aux biens publics et de complicité de ces infractions, faits liés à l'affaire du marché public dit PARAMOUNT, lequel marché public s'inscrit dans la mise en œuvre de la Loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure, un mandat d'arrêt international daté du 25 juillet 2022 a été lancé respectivement contre ces personnalités ».


L'ex-premier ministre malien Boubou Cissé, renversé par l'armée en août 2020, est en fuite en Côte d'Ivoire depuis décembre 2021. Il avait été accusé de vouloir déstabiliser la transition. Tieman Hubert Coulibaly ancien ministre de la Défense s'est réfugié en France après avoir été soupçonné dans le cadre de la Loi d’orientation et de programmation militaire.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Mali : La Cour Suprême lance un mandat d'arrêt international contre Boubou Cissé et des membres de son gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ziegler
Et Vlan, l'affaire des 49 soldats arrêtés au Mali devient de plus en plus claire pour moi. Tout ça pour ça. En réalité nos soldats sont une monnaie d'échange pour la junte au pouvoir au Mali. Du chantage rien que du chantage. La vérité même à pas de tortue finira par rattraper le mensonge qui se déplace en TGV.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Cesses de jouer au "CON-biologique". Pourquoi le Mali n'avait arreté les autres contingents de soldats Ivoiriens qui étaient partis successivements au Mali ???>>>>. .. Tout homme intelligent qui n'est un suiveur AVEUGLE du "Pharaon d'Abidjan", sait que le gouvernement Ivoirien a TORT. Voilá pourquoi il garde le profile bas sur cette hitoire des 49 soldats.... Dans un Etat serieux le ministe de la défense doit demissionner...
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Sous IBK, c'était la Mafia de la jugle au Mali...... Nous nous souvenons de l'avion rempli de cocaíne atteri en plein desert du Mali.... mais IBK a étouffé cette affaire...... Assimi Goita doit rester longtemps au pouvoir s'il veut pour nettoyer un peu le Mali...... Chez moi en Cote d'Ivoire, il nous faut un Assimi Goita pour rendre propre notre pays.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@Srika, l'âne de service. Une fois n'est pas coutume , en général je ne répond pas à des alcooliques de ton espèce, mais il faut que tu saches toi"Mr je sais tout" n'est vraiment pas une lumière en matière d'analyse politique. Après avoir consommé tes gbêlês, tu ne sors que des âneries sur la toile à la hauteur ton quotien intellectuel qui est plus bas que zéro.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter