Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retour manqué de Tidjane Thiam, les vérités du porte-parole du PDCI Soumaïla Bredoumy
 

Côte d'Ivoire : Retour manqué de Tidjane Thiam, les vérités du porte-parole du PDCI Soumaïla Bredoumy

 
 
 
 9235 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 août 2022 - 14:33

Soumaïla Bredoumy, Porte-parole du PDCI-RDA (Ph) 


Le confrère (Jeune Afrique) basé en occident a tenu le PDCI-RDA responsable du retour manqué de l’ancien Ministre de Bédié qui était annoncé pour le samedi 30 juillet 2022.


Le Samedi 30 juillet 2022, l’hebdomadaire Jeune Afrique a publié un article intitulé « Pourquoi TIDJANE THIAM a décidé de reporter son retour ».


L’auteur de cet article a écrit ce qui suit : « Pour la sécurité et la quiétude du président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire PDCI) et pour éviter tout heurt entre les partisans d’Henri Konan BÉDIÉ et ceux de TIDJANE THIAM, les autorités préfectorales ont ainsi demandé à ces derniers de délocaliser leur rassemblement sur un autre site, ce que le banquier franco-suisse a refusé … ». 


 

L’auteur poursuit son article en ces termes : « ……TIDJANE THIAM entretient des relations tendues avec l’actuel président du parti, HENRI KONAN BÉDIÉ ».


Le Porte-Parole du PDCI-RDA, Soumaïla Kouassi Bredoumy dans un communiqué de presse recadre le confrère et dit sa part de vérité.


D’abord il tient à informer l’opinion nationale et internationale que le voyage du Banquier Thiam devrait marquer son retour en Côte d’Ivoire, après quelques bonnes années hors de sa terre natale, devrait lui permettre de participer aux obsèques de son défunt oncle, ancien Premier Ministre et Vice-Président du PDCI-RDA, Charles Konan Banny et souligner.


« Le PDCI-RDA, le parti du Président Henri KONAN BEDIE, n’est nullement impliqué dans l’organisation de ce retour. Notre parti et son Président n’ont non plus été saisis par une quelconque autorité sur l’organisation d’une activité en conflit avec sa présence à Yamoussoukro. Pour ce qui est des rapports supposés tendus entre le Président Bédié et le ministre THIAM, le PDCI-RDA rappelle une fois encore que le président Henri Konan BÉDIÉ ne laisse aucune place dans son cœur aux relations conflictuelles avec aucun citoyen de notre pays. Ses rapports avec le ministre TIDJANE THIAM, restés toujours empreints de confiance et de très bonne qualité, sont au-dessus de tout commerce politique.


Le PDCI-RDA s’étonne donc des fallacieuses allégations contenues dans cet article. Enfin le parti de Bédié invite l’hebdomadaire JEUNE AFRIQUE et l’ensemble de la presse internationale à plus de professionnalisme et de sens de la responsabilité dans leurs publications sur la vie du PDCI-RDA, ainsi que des actions de son Président ; il y va de leur crédibilité.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retour manqué de Tidjane Thiam, les vérités du porte-parole du PDCI Soumaïla Bredoumy
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Ces médias mensonges (RFI, France 24, Jeune Afrique, etc) continuent de prendre les subsahariens comme de GRANDS ENFANTS incapables de se choisir eux-mêmes leurs propres dirigeants. La compétence dans n'importe quelle activité humaine est la réunion de 3 choses à la fois (savoir+ savoir-faire + savoir-être). D'ailleurs en politique, le savoir-être l'emporte largement sur les 2 autres. Certains nègres continuent de croire que diriger un pays, c'est être capable des résoudre des "systèmes d'équations complexes"...NON ! NON ! Il faut d'autres qualités que sont le courage, la dignité, le charisme naturel, et surtout avoir la capacité de DIRE NON, etc.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Ce jeune Afrique qui est toujours resté jeune et mais qui est malheureusement atteint d’Alzheimer. Ce journal qui a oublié le temps et qui se mélange les pinceaux à tout moment. Jeune Afrique vit au dépend des racketage mensuels auprès de ces politiciens qui leur donne une partie de notre économie pour toujours justifier leur existence. Hier c’était rfi qui attribuait les violences au électorales dans le nord au parti de Bedié. Aujourd’hui autre chose qui est inventé par un journal qui est à la solde certains hommes politiques du continent et pays. Je sais qu’il y a des dossiers qui sont en préparation contre Gbagbo et blabla….Tchrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Faites appel á Adou Richard pour lui brandir un mandat d'arret international..... kihaahhkiaaahhhhhhhh!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Franchement vous casser les tympans avec ce monsieur. S'il veut même il rentre ce soir personne, à part vous ses obligés,s'en tape
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter