Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Beac, accusé de népotisme, Abbas Mahamat Tolli répond
 

Cameroun : Beac, accusé de népotisme, Abbas Mahamat Tolli répond

 
 
 
 1385 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 août 2022 - 07:47

Abbas Mahamat Tolli gouverneur de la Beac (Ph)


Alors que la Beac a annoncé un recrutement par voie de concours, son gouverneur Abbas Mahamat Tolli, est accusé de népotisme.


Selon nos informations, le gouverneur de la Beac a fait recruter 13 de ses cousins issus d'un même patriarche sur les 30 places d'admissibilité réservées au Tchad.


"Ces derniers sont majoritairement des jeunes sans niveau académique ni expérience professionnelle", a commenté un cadre de l'institution sous-régionale.


Une situation qui a fait réagir le président du comité ministériel de l'Union monétaire de l'Afrique centrale (Umac) et PCA de la Beac.


Dans une correspondance, Hervé Ndoba demande au gouverneur de la Beac, de suspendre immédiatement le dernier concours de recrutement à la Beac.


 

"Je vous demande de surseoir de manière immédiate, à ce processus de recrutement. Une évaluation approfondie en sera faite par le conseil d'administration de la Beac et le comité ministériel de l'Umac dont vous voudrez bien faire convoquer promptement des sessions extraordinaires afin que des mesures adéquates soient prises et les orientations précises vous soient communiquées", écrit le président du comité ministériel de l'Umac et PCA de la Beac.


En réponse, Abbas Mahamat Tolli soutient que le concours actuel est organisé et conduit de bout en bout par un cabinet international de grande réputation choisi par appel d'offres.


Au surplus fait-il valoir, l'article 1.4 du statut régissant les agents d'encadrement supérieur de la Beac donne compétence au gouverneur pour nommer, révoquer le personnel dont la nomination ne relève pas du conseil d'administration.


Pour Abbas Mahamat Tolli, convoquer le conseil d'administration pour ce genre de situation constituerait un "dangereux précédent".


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Beac, accusé de népotisme, Abbas Mahamat Tolli répond
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter