Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam reçu par les chefs coutumiers Baoulés à Yamoussoukro en tant que prince Akouê
 

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam reçu par les chefs coutumiers Baoulés à Yamoussoukro en tant que prince Akouê

 
 
 
 8363 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 août 2022 - 15:23

Thiam et la chefferie à Yakro (DR) 


Après la visite au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara à Abidjan, Tidjane Thiam est reparti aussitôt pour Yamoussoukro où il a eu droit à un accueil familial chaleureux. 


Alors que le palabre fait rage chez les akoué qui ne reconnaissent pas les Thiam en tant qu'héritiers d'Houphouët, dans la capitaine politique, l’ancien patron de Crédit Suisse a été accueilli par les chefs coutumiers à la résidence. Accueil ponctué par des rites traditionnels. 


Après quoi, le petit fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire, moderne mis à l'écart après une affaire d'espionnage en Suisse, a été remis parmi les siens, c’est-à-dire les chefs coutumiers, en tant que prince Akouê. Ensuite, il a été présenté à la communauté.


 

À noter que le séjour de Tidjane Thiam se poursuivra pendant quelques jours et sera marqué par différentes rencontres et visites à des personnalités comme Henri Konan Bédié, qu'il a rencontré ce jour à Daoukro.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam reçu par les chefs coutumiers Baoulés à Yamoussoukro en tant que prince Akouê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Personne ne reconnait les Thiam chez les baoulés, qu'ils arrêtent de se et de nous blaguer avec cette affaire. Ok, ils ont de l'argent et ont convié des chefs pour la com', mais la réalité est autre, enfin pour qui comme nous autres connaissons.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Tu ne connais rien de la culture baoulé ou akan en général donc arrête de faire le guignol. Tu ne sais même pas que chez nous en pays baoulé c'est le régime matrilinéaire et tu fais le clown. Va apprendre tes leçons avant de poster des âneries
 
 il y a 1 mois
@Marius
Toi, tu connais quoi des baoulé avec tes beuveries que tu racontes ? Pffff. Tu crois que comme vous autres moutons et ado moutons que Dramane Ouattara achète facilement avec du pain et de la sardine, tous succombent aux chants de la mendicité, l'un des fondement de la doctrine idéologique du rdr ? En plus de ça, tu es un mouton xénophobe. Koh les ''baoulé ne reconnaissent pas les Thiam''!!! N'importe quoi ! Je te rappelle que les Thiam sont ivoiriens et baoulé. Nul ne faisant l'unanimité chez lui, c'est normal que leur statut soit remise en cause par certains. Donc ta généralisation "personne ne (les) reconnaît" n'est que la vue d'esprit d'un misérable qui digère mal la réussite des autres.
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Quand des " Cons-biologiques" Ivoiriens voient l'argent+pouvoir, ils ne parlent plus si tu es Ivoirien-étranger d'origine Woloff, Mossi, Anango, Gauloise ........ Moi @Srikah, j'ai un demi-pied au Ghana et 1 pied et demi en RCI.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter