Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Mamadi Doumbouya dissout le FNDC
 

Guinée : Mamadi Doumbouya dissout le FNDC

 
 
 
 3160 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 août 2022 - 12:09

Mamadi Doumbouya (ph)-




 Alors qu'il avait lancé un nouvel appel à manifester le 17 Août contre la junte militaire , le Front National pour la Défense de la Constitution vient d' être dissout par le gouvernement.


 L'appel à manifester de trop. Le pouvoir en place a annoncé la dissolution du Front National pour la Défense de la Constitution , considéré comme le fer de lance de la contestation contre l’ancien président Alpha Condé .


 

 Le collectif qui regroupe plusieurs partis, syndicats et organisations de la société civile avait appelé à manifester le 17 août prochain faute de réponses à ses demandes de "dialogue crédible" sur la transition vers un pouvoir civil mais aussi protester contre l'arrestation de ses leaders, écroués pour "participation à un attroupement interdit.


Selon un arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les autorités de la Transition, ont annoncé la dissolution du « Groupement de fait appelé Front National pour la Défense de la Constitution ».


Il est reproché à la coalition de mettre en péril la paix publique et le vivre-ensemble par son mode opératoire du mouvement citoyen qui se résume par des actions violentes au cours des manifestations. 


 

Ainsi , le FNDC ne figure plus dans le répertoire des organisations non gouvernementales agréés en République de Guinée.


Les dernières manifestations du collectif organisées les 28 et 29 Juillet et interdites par les autorités s'étaient soldées par la mort de cinq personnes au moins .



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : Mamadi Doumbouya dissout le FNDC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter