Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'ancien président Kaboré annoncé à Abidjan puis à Dubai
 

Burkina Faso : L'ancien président Kaboré annoncé à Abidjan puis à Dubai

 
 
 
 6453 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 août 2022 - 12:52

Roch Marc Christian Kaboré


L’ancien président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré est annoncé à Abidjan où il sera de passage ce jeudi avant de rendre à Dubai, aux Émirats arabes unis, pour des soins médicaux. 


Selon la presse locale burkinabé, l’ancien président renversé par un coup d’État le 24 janvier dernier, et détenu depuis lors dans sa résidence privée, connaît quelques soucis de santé. 


Pour y remédier, il devrait donc se rendre aux Émirats Arabes Unis pour des soins appropriés. 


 

Selon les mêmes sources, les autorités burkinabè ont facilité l’organisation de ce voyage médical, avec l’implication des autorités emiratis. 


Quant à son séjour à Abidjan, aucune information n’a fuité sur son agenda. 


Notons, que l’ancien président Blaise Compaore qui y vit en exil depuis 2014 avait regagné son pays natal pour la première fois en début juillet, sur invitation du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, pour une rencontre avec les anciens chef d’état. 


Également convié à cette rencontre, l’ex-président Kaboré avait été empêché par des manifestants d’y prendre part et n’avait ainsi pas pu rencontrer son ancien mentor, Blaise Compaore


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'ancien président Kaboré annoncé à Abidjan puis à Dubai
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Chers frères journalistes bonjour pour le bon travail que vous faites pour informer et éduquer les populations. Il vous appartient de valider ou non les commentaires des uns et des autres. J'ai juste remarqué que certains de mes commentaires pertinents sans injures sont souvent ignorés . Cependant certains propos hors de nos valeurs d'éducation traditionnelle sont publiés, Allah n'est pas obligé me dira-t-on... Je suis africain et je constate que beaucoup de nos Responsables vont se faire soigner à l'extérieur. Est-ce un manque de confiance à nos praticiens ou c'est parce que nos Hôpitaux que l'on qualifie de pointus ou à la pointe de la technologie qui nous effraient. Du nord au sud le constat est pareil. Je comprends alors pourquoi le taux de fréquentation de nos centres de santé laisse à désirer. Nous ouvrons à cet égard la grande porte à ces magiciens qui prétendent guérir toutes les maladies avec une plante ou des prières d'escroquerie. Dieu aide-nous à sortir l'Afrique du complexe..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter