Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le discours à la Nation du chef de l'Etat, Anaky formel : « L'horizon s'annonce encore rocailleux et semé d'embûches »
 

Côte d'Ivoire : Après le discours à la Nation du chef de l'Etat, Anaky formel : « L'horizon s'annonce encore rocailleux et semé d'embûches »

 
 
 
 8915 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 août 2022 - 11:02

Anaky (Ph)



Kobena Innocent Anaky réagit au discours du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 06 août dernier à la veille de l’an 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


Notamment sur la grâce accordée à son prédécesseur, Laurent Gbagbo, et rejetée par ce dernier qui demande une amnistie. Il avait été condamné par contumace à 20 ans de prison dans l’affaire dite de la casse de la BCEAO lors de la crise post-électorale 2010-2011.


 

Le fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) est formel que, l’horizon s’annonce encore rocailleux et semé d’embûches, puis d’expliquer.


« Nous sommes d’autant plus perturbés que la veille, le Chef de l’Etat, Monsieur Alassane Ouattara, a annoncé avoir pris un décret en faveur de son immédiat prédécesseur, Laurent Gbagbo, à savoir une mesure de grâce, en prenant soin d’expliquer au peuple ivoirien que c’est pour lui permettre d’être éligible à tout ce que l’Etat, par la loi, doit à un ancien Président de la République. Le peuple de Côte d’Ivoire se réjouit et remercie, assuré que la petite épouse assurera à la table de son homme des mâchoirons presque aussi grands que des requins. Oui, mais c’est l’ensemble de la classe politique et les responsables publics qui déduiront de cette grâce qui tombe à la place d’une amnistie que rien n’est encore assuré ou acquis à Laurent Gbagbo s’il déposait un dossier de candidature à des élections. », relève l’ancien compagnon de Laurent Gbagbo.


Anaky soutient que tous les hauts responsables de l’ère Gbagbo cités dans l’affaire de la BCEAO savent déjà à quoi s’en tenir, ainsi que tous les leaders politiques, qui ont été auditionnés par le Procureur de la République suite à la crise post-électorale de 2020.


« Peut-il leur être, suggéré, fraternellement, de ne pas rester les bras croisés et de crever l’abcès dès maintenant pour savoir si leurs ambitions électorales ne pourraient pas être remises en cause dans les semaines précédant les élections ? », interroge l’ancien Ministre, avant de conclure. « Alors que nous nous attendions à une sortie progressive des crises et tensions de notre vie politique, épuisés et espérant un retour définitif au calme et au vivre ensemble, l’horizon s’annonce encore rocailleux et semé d’embûches. Mais la vie et l’histoire d’une nation ne s’arrêtent pas. Gardons la foi et continuons… », conclut Anaky Kobenan, membre fondateur du RHDP.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le discours à la Nation du chef de l'Etat, Anaky formel : « L'horizon s'annonce encore rocailleux et semé d'embûches »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Difficile de supporter la situation. Wattra fait trop de mal et de tord à Laurent Gbagbo. Mais, tout ce qui lui arrive, il l'a cherché. Et c'est bien fait pour lui. C'est quelle histoire d'être gentille ça!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Nous avons trouvé notre Slogan pour 2025: ''PLUS AUCUN FAINEANTS NE VA DIRIGER LA COTE D'IVOIRE''
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Et voilà un autre prophète de malheur, un autre adepte du charlatanisme. Un autre "fondateur" d'un mouvement dont il est le seul membre (singleton) et qui veut quand même se donner (inutilement) de la voix. Juste pour dire "coucou", même s'il ne père rien politiquement au pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter