Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le délégué CNJCI Ouattara réunit les leaders de jeunesse pour une sensibilisation sur la doctrine de la police de proximité
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le délégué CNJCI Ouattara réunit les leaders de jeunesse pour une sensibilisation sur la doctrine de la police de proximité

 
 
 
 1039 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 août 2022 - 15:46

Sous la direction de son premier responsable Ouattara Kifory Inza, le Conseil National de la Jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJCI) du département de Bouaké, a animé ce jeudi 11 août 2022 dans les locaux de l'agence Emploi Jeunes, une conférence sur le thème « Solidarité intergénérationnelle: créer un monde pour tous les âges ».


Placée sous le parrainage du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, cette tribune qui préfigure la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, a réuni trois panelistes notamment le préfet de police Monsieur Mobio Maxime, le sous préfet de Brobo et Traoré Lokouo, représentant des communautés résidants à bouaké. Un casting de choix, soutenu par la présence effective du parrain dont le président Ouattara Kifory Inza n'a pas manqué de saluer la disponibilité à l'endroit de la jeunesse de la région du Gbêkê.

 

Ouattara Kifory Inza a fait également, une mention spéciale aux autres cadres présents avant de décliner les fondements de cette conférence. « En tant que premier responsable de la jeunesse de la région, notre rôle était de réunir les leaders d'organisation de jeunesse pour les sensibiliser sur la doctrine de la police de proximité et de les former sur le leadership, parce que nous pouvons construire une Côte d'Ivoire prospère et solidaire si et seulement si, nous avons des jeunes leaders bien formés.


 

Notre journée internationale est une fête pour nous mais c'est surtout l'occasion pour chacun d'entre nous de dresser un bilan des actions qu'il mène au quotidien. En ce jour, chaque jeune devrait se poser la question de savoir quel est son impact sur sa génération; autrement dit quel est son rôle dans la société. La réponse à cette question doit nous conduire à nous améliorer chaque jour. c'est pourquoi, je me réjouis de constater la constante amélioration de la jeunesse du département de Bouaké. Nous sommes aujourd'hui, une jeunesse beaucoup plus responsable et dynamique. Et cela grâce à la collaboration respectueuse et fructueuse qui existe entre les jeunes du département et leurs aînés. Cette collaboration est à l'image du thème de cette année à savoir "Solidarité intergénérationnelle: créer un monde pour tous les âges"...» a-t-il indiqué, tout en rendant un vibrant hommage à leur ministre de tutelle, monsieur Touré Mamadou pour toutes ses actions en faveur de la jeunesse de Côte d'Ivoire en générale et celle de Bouaké en particulier.

 

Dans son exposé, le préfet de police a instruit les jeunes sur l'impérieuse nécessité de la coopération police-populations, aux fins de prévenir les infractions. « On doit tous avoir les yeux de policier, c'est-à-dire, dire que lorsqu'on voit ou sent quelque chose qui peut s'apparenter à la commission d'une infraction, on a pour obligation d'alerter les forces de l'ordre sans attendre que l'infraction soit commise.» a conseillé Maxime Mobio. 

 

Un acte de prévention salutaire, selon le député de Bouaké commune, l'honorable Bema Fofana, qui a renchéri en incitant les jeunes et toute la population de Bouaké à mener ce noble combat. « J'appelle la population de Bouaké à cultiver le civisme qui doit être une religion pour nous car nous avons des potentialités et si le civisme et la responsabilité ne suivent pas, on ne pourra pas exploiter ses potentialités.» a-t-il interpellé.

 

Cet appel, les participants, par la voix de Yéo, étudiant en Sciences économique à l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, l'ont reçu 5/5 et s'engagent à appliquer les directives pour jouer leur partition dans le processus de sécurisation du pays. « Je serai le relai auprès de ma communauté, je sensibiliserai mes amis étudiants afin de permettre aux forces de l'ordre d'intervenir à temps pour sauver des vies.» s'est-il engagé.

 

Une remise de diplômes de participation aux jeunes présents, a mis un terme à cette rencontre.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le délégué CNJCI Ouattara réunit les leaders de jeunesse pour une sensibilisation sur la doctrine de la police de proximité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter