Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Souleymane Diarassouba, parrain de «Les Oscars des commerçants » pour célébrer et récompenser les meilleurs acteurs dans 10 secteurs d'activités
 

Côte d'Ivoire : Souleymane Diarassouba, parrain de «Les Oscars des commerçants » pour célébrer et récompenser les meilleurs acteurs dans 10 secteurs d'activités

 
 
 
 1087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 août 2022 - 00:37



Le Mouvement pour la revalorisation du Commerce en Côte d'Ivoire (MRCCI ) a été créé en février 2019 et investit le 14 décembre 2019 qui marque la date de démarrage effectif de ses activités.


Le MRCCI, dont le siège social est situé à Yopougon-Toits Rouges, a été crée en vue de participer à la redynamisation du commerce et à l’encadrement des acteurs de ce secteur stratégique dans le pays.


Géré par un Conseil d'administration présidé par Yao Kabo et dans sa volonté de toujours redynamiser le secteur du commerce en Côte d'Ivoire, le MRCCI a eu l'ingénieuse idée d'instaurer, à partir de cette année, « LES OSCARS DU COMMERCANT ».


La première édition de «LES OSCARS DU COMMERCANT» aura lieu, le vendredi 28 octobre 2022, à partir de 19 heures à l'hôtel Palm-Club de Cocody les Deux-Plateaux.

« LES OSCARS DU COMMERCANT» est, en effet, une cérémonie qui vient célébrer et récompenser les meilleurs commerçants de Côte d'ivoire dans 10 secteurs d'activités qui seront couronnés d'un grand prix dénommé « L'OSCAR DU COMMERCANT ».


 

Ces différents secteurs d'activités sont entre autres, l'Oscar du marché le plus propre, l'Oscar du meilleur restaurant, l'Oscar du meilleur réceptif hôtelier, l'Oscar du meilleur commerçant du vivrier, l'Oscar de la meilleure association de commerce, l'Oscar de la meilleure boulangerie et pâtisserie, l'Oscar du meilleur transporteur etc.


La sélection et la désignation de ces meilleurs commerçants seront faites par un jury spécial et seront mis en compétition pour cette première édition les acteurs d'Abidjan.


Selon le Président, en plus de l'objectif de toujours maintenir le dynamisme de ce secteur très important de l'économie, cette cérémonie de célébration et de récompense a été instaurée pour combler un vide et réparer un tort voire une injustice faite aux commerçants de Côte d'Ivoire.


«A la vérité, le MRCCI est parvenu au constat que les acteurs du Commerce en Côte d'Ivoire sont les grands oubliés quand il s'agit de félicitations et de récompenses. Jamais en tout cas pas au cours de ces 20 dernières années, l'effort du commerçant n'a été reconnu à quelque niveau que ce soit. La vie est chère c'est le commerçant. Il y a pénurie des produits sur le marché, c'est encore le commerçant. Un bien est de mauvaise qualité, c’est encore et toujours le commençant qui est pointé du doigt » a précisé, Yao Kabo au cours d'une rencontre avec la presse.


Il estime que LES OSCARS DE CONNMERCANT vient réparer une injustice à travers cette cérémonie de célébration et de récompense des meilleurs commerçants de Côte d'Ivoire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« C’est une façon pour le MRCCI de leur dire qu’ils ne sont plus oubliés et que leurs efforts et leurs

sacrifices sont enfin reconnus par le pays tout entier. «LES OSCARS DU Commerçant » se veut donc une cérémonie de réhabilitation du commerçant ivoirien », a insisté, le Président.


Yao Kabo invite toutes les commerçantes et tous les commerçants de Côte d'Ivoire, quelle que soit la taille, la qualité et la nature de leurs activités à s’approprier, à s' imprégner et à se mobiliser pour le succès retentissant de la première édition de « LES OSCARS DU COMMERCANT » qui sera placée sous le parrainage du ministère du Commerce et de l'industrie.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Souleymane Diarassouba, parrain de «Les Oscars des commerçants » pour célébrer et récompenser les meilleurs acteurs dans 10 secteurs d'activités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter