Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la signature d'un accord de siège avec les autorités ivoiriennes, l'OIDE annonce qu'elle fera moins de prêts
 

Côte d'Ivoire : Après la signature d'un accord de siège avec les autorités ivoiriennes, l'OIDE annonce qu'elle fera moins de prêts

 
 
 
 4663 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 août 2022 - 17:56





Crée en 2005 par des Ivoiriens, l’Organisation internationale de développement économique (OIDE) avait déjà signé plusieurs Accords de Sièges avec des Etats. Cependant, la volonté affirmée de ses membres fondateurs avec à leur tête le Président Exécutif, son Excellence Louis Koffi Lahouré, était que le Siège de l’OIDE soit en Côte d’Ivoire.


Aujourd’hui, l’organisation à travers Avit M'Boua Benoit, Gouverneur général principal, Président de la Commission juridique a annoncé à la presse que l’OIDE a signé avec l’Etat de Côte d’Ivoire un Accord de Siège.


«L’OIDE tient à exprimer sa gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara et à son Gouvernement. L’OIDE se réjouit par avance des retombées à tous égards positifs pour notre pays », a déclaré, le conférencier au cours de la présentation de l'OIDE.


 

L’OIDE s’est donnée deux objectifs principaux, à savoir éradiquer la pauvreté par des investissements à taux d’intérêt très bas. Les investissements de cette organisation s’adressent au secteur public comme au secteur privé. Et l'OIDE met en œuvre des actions sociales de grandes envergures, car elle a les structures et la logistique adaptées.


L'organisation veut renforcer la paix dans le monde. En plus de ses missions propres, l’OIDE s’est vue attribuer 134 missions par l’Organisation des Nations Unies le 13 janvier 2016.


Pour parvenir à atteindre ses objectifs, comme l'a indiqué, le conférencier, l’OIDE a déjà signé des Conventions avec des partenaires financiers, notamment, un hébergeur de fonds d’investissement qui gère le fonds ICCF (INTERNATIONAL CHRISTIAN CHARITABLE FUND) qui représente l’un des plus gros fonds d’investissement du monde et le BULLIONBANK OF AFRICA BBA conçu pour résoudre les problèmes qui se posent à l’Afrique et générer de la richesse pour les générations à venir, conduisant à l'autosuffisance et à l'indépendance financière des 54 pays d'Afrique.


«Ces deux institutions et bien d’autres vont s’installer en Côte d’Ivoire. L’ensemble de nos actions sera encadré par le pacte mondial de solidarité (PMS) », a précisé, Avit M'Boua Benoit, Gouverneur général principal, Président de la Commission juridique.


En attendant le lancement officiel des activités de l'OIDE, le conférencier a indiqué que le siège de la structure sera bâti à Yamoussoukro sur une superficie de 120 hectares.


 

Lors des échanges avec la presse, le conférencier a indiqué que l'OIDE va éviter au maximum de prêter et faire des investissements. 


Notons que la conférence de presse a été coanimée par Kouadio Yao Emmanuel, Haut Commissaire chargé des Investissements, Kouassi Avelin, Gouverneur général chargé de la Bonne Gouvernance et Clausade Jacques Alfred, Gouverneur général chargé des engagements et des opérations. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la signature d'un accord de siège avec les autorités ivoiriennes, l'OIDE annonce qu'elle fera moins de prêts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter