Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qui est Marie-Soazic Geffroy, l'épouse de Tidjane Thiam
 

Côte d'Ivoire : Qui est Marie-Soazic Geffroy, l'épouse de Tidjane Thiam

 
 
 
 24077 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 août 2022 - 10:07

Thiam, Bédié, son épouse à Daoukro (Ph) 



Lors de son récent séjour en Côte d’Ivoire après 23 ans d’absence, le franco-ivoirien Tidjane Thiam, dont les ambitions présidentielles en 2025 se font entendre de plus en plus auprès de ses proches, était accompagné de son épouseMarie-Soazic Geffroy.


Il faut noter que, l’ancien patron du crédit Suisse, mis au banc après une affaire d'espionnage, a divorcé d'Annette Thiam, une avocate afro-américaine dont ont dit proche du président américain Joe Biden, et mère de ses deux fils. Il vit désormais avec Marie-Soazic Geffroy, banquière de Morgan Stanley en Asie, qui avait œuvré à la cotation d'AIA Group (la pépite d'AIG un moment convoitée par Crédit Suisse) à Hong Kong en 2010.


Marie-Soazic Geffroy est associée chez Perella Weinberg Partners, à la tête du groupe des institutions financières du cabinet en Europe.


 

Française, sa communication transmet à KOACI qu'elle a plus de 20 ans d'expérience dans la banque d'investissement au cours desquelles elle a conseillé des institutions financières en Europe et en Asie. Avant de rejoindre Perella Weinberg Partners en 2021, Mme Geffroy était vice-présidente de la division Morgan Stanley Europe Investment Banking. 


Elle est revenue en Europe en 2017 depuis l'Asie où elle a dirigé le groupe Morgan Stanley FIG. Au cours de son mandat de chef de groupe, l'équipe de Mme Geffroy s'est imposée comme la première franchise FIG dans la région Asie.


Au cours de sa carrière, Mme Geffroy a conseillé des institutions financières de premier plan en Europe, en Asie et aux États-Unis sur un large éventail de missions stratégiques pour les fusions et acquisitions et la levée de capitaux, y compris des introductions en bourse historiques telles que China Construction Bank et AIA.


Pendant son séjour en Asie, Mme Geffroy a également conseillé des acteurs clés de la Fintech, dont Zhong An et Lufax, sur leurs premiers placements privés.


 

Plus récemment, en Europe, elle a conseillé Zurich Insurance Group dans le cadre de son acquisition de Metlife US P&C et Swiss Re dans le cadre de la vente de Reassure à Phoenix. Elle a rejoint Morgan Stanley en 1997 au sein de l'équipe M&A à Londres. Enfin, Marie-Soazic est diplômée d'HEC (Hautes Etudes Commerciales) en France.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qui est Marie-Soazic Geffroy, l'épouse de Tidjane Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
C'est un simple agent français placé aux côtés d'un paumé manipulable. Rien de nouveau.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Thiam c'est pas la peine même. Il est tellement tombé... Y'a tellement d'ivoiriens dans le monde et meme en côte divoire qui ont plus de niveau que lui, mais ils ne font pas de bruit car ils ne sont pas à la rue ou grillé.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Je suppose que de ses ivoiriens là, tu te classes certainement parmi ? Lolll. Quand des tocards qu'on lit sur @koaci se croient être meilleurs que des sommités de la finance mondiale. Tout ça, c'est @koaci!
 
 il y a 1 mois
Batuta
Au moins elle n'est pas comme notre djantra nationale qui est montée au palais en couchant dans tous les lits qu'elle trouvait sur son chemin. Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-On n'a même pas besoin d'avoir une intelligence moyenne pour se rendre compte que la FrançAfrique continue de nous prendre pour de GRANDS ENFANTS (comme l'a dit De Gaulle). C'est à la place d'un enfant qu'il faut choisir, parce qu'il est incapable de le faire lui-même. -Thiam est Ivoirien, il peut venir travailler dans ce pays, mais pas pour le propulser au sommet d'un pays comme le nôtre pour de multiples raisons : 1) la toute 1ère, c'est qu'il est soutenu (on le voit) par ceux-là même qui ne veulent pas voir l'Afrique sortir de son sous-développement. Ils nous prennent comme UN OBJET d'exploitation et non des pays qu'il faut laisser se développer. Les faits abondent pour le démontrer. 2) La 2ème, c'est que ce Mr est parti du pays depuis des décennies, ...il ne connaît même pas la mentalité de la grande majorité des Ivoiriens actuels. J'ai l'impression que nous les nègres n'avons tjrs pas compris les missions d'un chef d'état. J'entends souvent dire qu'il est Intelligent, brillant. Mais, être le N°1 d'un pays n'a rien à voir avec la simple INTELLIGENCE,. Il faut d'autres qualités hors du commun, surtout pour nos pays qui sont la cible de prédateurs des états impérialistes, des financiers et des multinationales voraces, etc. 3) la 3ème, c'est que Thiam a été formaté par les milieux de la finance mondiale qui font la guerre aux faibles de cette planète. 4) la 4ème, que sait-on de ce Mr concernant sa vision politique pour la CI et surtout pour le continent Africain. Pendant que le monde est secoué par les affrontements entre de grands blocs, que pense notre "génie" des enjeux actuels ?? D'ailleurs, ce Mr n'a rien écrit de lui-même pour qu'on connaisse ses grandes idées. Il a participé à un ouvrage collectif en 2014 (où tout ce qui a été écrit se trouve à des années lumières de la réalité). 5) la 5ème, que fait Mr Thiam des bases militaires (installées à l’aéroport de notre pays) en Afrique et du fcfa ? Vous les journalistes qui aimez écrire sur lui, posez lui clairement la question. C'est ce qu'on appelle faire du journalisme. Je pouvais poursuivre la longue liste qui devrait pousser tout Ivoirien et africain éclairé, à se méfier et surtout même à refuser ce processus grossier qu'on veut bâtir pour choisir à la place des Ivoiriens. Ils ont voulu faire ça au Bénin avec Zinsou, ça échoué... On peut même supposer que ce Mr de pas de caractère. Il court venir en CI, pour satisfaire les demandes de Macron qui veut le voir président, ...c'est décevant !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter