Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cocody, le conducteur d'un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »
 

Côte d'Ivoire : Cocody, le conducteur d'un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »

 
 
 
 8464 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 août 2022 - 09:57

Le grumier (Ph KOACI)


Le pire a failli se produire dans la commune de Cocody, hier mercredi 17 août 2022. Le conducteur d’un grumier a perdu le contrôle de son engin et s’est retrouvé dans le décor en pleine ville et en pleine journée.


Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’on en arrive là ? Impossible pour l’heure de le dire. Ce qui est certain, ce sont les dégâts occasionnés par ce grumier à Cocody non loin de l’école de police d’Abidjan.


Comme rapporté par plusieurs témoins sur place, le grumier a manqué de peu de plonger des familles dans une tristesse, si le conducteur du min-car de transport (gbaka) qui était en face n’avait pas usé d’intelligence.


 

L’incident s’est passé au feu tricolore de l’école de police d’Abidjan. Au moment où on s’attendait le moins, le chauffeur du grumier qui a sans nul doute perdu le contrôle de son véhicule a foncé sur le min-car.


La vigilance du chauffeur a permis d’éviter une désolation. Bilan, le gbaka a été endommagé et les passagers s’en sont sortis indemnes.


En Côte d’Ivoire, les accidents de la route sont en hausse de 13,28 % et les causes sont entre autres, l’excès de vitesse, l’imprudence des chauffeurs, le mauvais stationnement, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d’alcool ou d’excitants.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cocody, le conducteur d'un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Vraiment je ne comprends plus rien dans nos lois et réglementations . La liste est tellement longue qu'on les ignore. Vous avez dit interdit de fumer dans les lieux publics on met des feux de brousse et puis rien, Interdit d'utiliser le téléphone au volant,on en fait des cabines d'appels et puis rien, Vitesse limitée c'est le lieu d'accélérer. On a pris une mesure restrictive de non circulation des gros camions de 6h à 18h, le cas présent dit quoi etc..A quoi bon de faire les lois si leur application laisse à désirer . On a déploré,on déplore,on continuera de déplorer. Quand une seule journée fait disparaitre 35 ivoiriens sur les routes à cause de notre volonté manifeste d'ignorer la DISCIPLINE gravée dans notre hymne national ,a-t-on besoin de dire trop c'est trop messieurs les ministres du transport et de la sécurité..Les campagnes de sensibilisation étant terminées il faut sortir le bâton.. Dieu veille..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter