Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Détails de la manœuvre des Gendarmes ivoiriens et Garde-côtes Américains au port d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Détails de la manœuvre des Gendarmes ivoiriens et Garde-côtes Américains au port d'Abidjan

 
 
 
 2025 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 août 2022 - 11:44

Les Gendarmes ivoiriens et les Américains à la fin de l’exercice (DR)


Comme annoncé, le navire des garde-côtes américain, USCGC Mohawk (WMEC 913), est arrivé le 12 août 2022 à Abidjan, pour une escale.


Cette visite témoigne du renforcement des relations de coopération en matière de sécurité entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire.


 Pendant son séjour à Abidjan, l’équipage de Mohawk échangera avec les forces navales de Côte d’Ivoire, notamment sur les traitements médicaux, les combats rapprochés et les soins aux blessés, le renseignement sur la contrebande et sa gestion, les démonstrations de visite, de conseil, de fouille et de saisie (VBSS).


C’est dans ce cadre que la Gendarmerie nationale a eu lieu au quai N°5 du port Autonome d'Abidjan un exercice militaire avec les garde-côtes Américains à bord du navire américain USCGC MOHAWK (WMEC 913), dans le cadre de la coopération Ivoiro-Américaine. 


 

Selon l’Institution ivoirienne, cet exercice s'est déroulé en deux grandes phases, à savoir :

La tactique médicale (formation théorique sur les opérations médicales d'urgence en situation de combat et un exercice pratique d'évacuation de blessés en situation de combat).


Et la tactique rapprochée (investigation à bord d'un navire) au cours duquel les éléments de l'Unité d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN) ont neutralisé le pilote et ses copilotes.


L’exercice avait pour but de renforcer la coopération d'échange et de partage dans le cadre de la promotion de la sécurité régionale et la coordination des forces en présence, expliquent les services de Gendarmerie.


C'est dans une ambiance de fraternité d'arme que le Général de Brigade Bassanté Badara Ali, Commandant les Unités Spécialisées, a clos l'exercice par des mots de remerciements à l'endroit du Commandant de bateau et de son équipage, informe-t-on.


 

« La visite de Mohawk en Côte d’Ivoire démontre notre engagement commun envers la sûreté, la sécurité et la prospérité dans la région », a déclaré Commandant Andrew Pate de l’USCGC Mohawk (WMEC 913). « Nous sommes ravis de découvrir la riche culture d’Abidjan et de participer à une formation conjointe pour renforcer notre interopérabilité et renforcer les intérêts mutuels en matière de sécurité maritime dans le golfe de Guinée ».


Le Mohawk est le premier navire américain à se rendre en Côte d’Ivoire en trois ans. En juillet 2019, l’USNS Carson City (T-EPF 7) a effectué une escale au port où les forces navales partenaires ont embarqué à Carson City pour effectuer des exercices de logistique et d’entretien de petits bateaux, de visite, d’embarquement, de recherche et de saisie (VBSS) et des scénarios d’intervention médicale.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Détails de la manœuvre des Gendarmes ivoiriens et Garde-côtes Américains au port d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter