Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré en tournée dans la Nawa avec pour objectif d'enrôler le maximum de militants pour le compte du PPA-CI
 

Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré en tournée dans la Nawa avec pour objectif d'enrôler le maximum de militants pour le compte du PPA-CI

 
 
 
 2256 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 09:30

Stéphane Kipré à son arrivée jeudi dans la Nawa (DR) 


Stéphane Kipré, vice-président exécutif du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) en charge de l’implantation du parti sur le territoire national, est depuis le jeudi 18 août 2022, dans la région de la Nawa, apprend-on auprès de ses services.


L’ex président de l’UNG s’y est rendu dans région à l’invitation de la coordination régionale du PPA-CI, le membre du Conseil stratégique et politique y séjournera pendant trois jours. 


M. Kipré, au cours de cette tournée de remobilisation devrait offrir aux populations de la Nawa la possibilité d'adhérer au PPA-CI en se faisant établir la carte de militant, lors des différents rassemblements dans la région. 


Pour la réussite de cette opération, des dispositions particulières ont été prises, avec la Commission électorale et applications numériques (CEAP), pour que les populations qui le souhaitent puissent obtenir leurs cartes immédiatement, le vendredi 19 août 2022 au stade Cie de Buyo et le samedi 20 août 2022 à la place Donwahi de Soubré. 


 

Il faut noter que, à son arrivée, M. Kipré a présenté ses civilités au préfet de région, aux autorités traditionnelles et religieuses, au président de la chambre régionale des chefs, à l’imam de la mosquée centrale et au président des églises évangéliques. 


Dans la soirée, Stéphane Kipré rencontrera les acteurs régionaux, les organes centraux, les secrétaires généraux de fédérations et de section du PPA-CI.


 Ce vendredi 19 août 2022, avant son premier meeting dans la région plus précisément à Buyo, le cadre du PPA-CI, en route pour Buyo, marquera un arrêt sur la tombe du président Miaka Ouréto Sylvain décédé le 24 octobre 2015.  


 

Dans l’après-midi, il accordera des audiences aux chefs traditionnelles, aux jeunes, aux femmes, aux responsables du parti et aux allochtones avant de se rendre dans la famille du professeur Gnaoulé Oupo à Kpiri.  


Le samedi 20 août, Stéphane Kipré animera son dernier meeting à la place Donwahi de Soubré et accordera encore des audiences à la chambre régionale des rois et chefs traditionnels, aux associations des femmes et jeunes et à la communauté des allochtones, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré en tournée dans la Nawa avec pour objectif d'enrôler le maximum de militants pour le compte du PPA-CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Bien tout ça mais moi je reste sur ma faim pour l'implication des jeunes dans le développement économique local de nos différentes régions. Dans ma région nous sommes champion en sommités politiques mais les jeunes manquent de soutien pour leur autonomisation. Je constate avec amertume dans le Moronou qu'après les premières tranches de récolte de tomates.aubergines, de gombos et autres,les jeunes paysans très actifs sont obligés de tout abandonner et attendre jusqu'à l'année prochaine pour une autre production faute de maîtrise de l'eau. L'on devrait plutôt se battre pour les soutenir avec l'énergie solaire à moindre coût pour l'irrigation et production des planches de contre saison . Je vois par contre des meetings politiques. Quand la banane plantain manque dans cette grande région de production de vivriers ,je dis ,il y a problème et nos priorités de survie sont noyées par des événements politiques directs ou Fondus dans les tournois de Football et amusements divers . Je ne suis pas contre un groupe politique car le constat est général. Pourquoi pas plus d'émissions radio et télévision pour intéresser les jeunes à prendre part à notre Vraie INDEPENDANCE Alimentaire. Notre alimentation aujourd'hui est dominée par le riz dont nous sommes en sous production et crions face à un défi Commun la VIE CHÈRE . Le sage nous exhortait en son temps de surseoir aux loisirs et travailler pour notre indépendance vis-à-vis de l'extérieur . Soyons focus sur les vrais problèmes,le Soir venu après les meetings l'on se rue sur la nourriture qui souvent ne suffit pas aux participants. L'homme qui a faim n'est pas un homme libre et n'a point d'oreilles et cerveau pour assimiler ce qui se dit..Please God help us...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter