Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Les membres de la Mutuelle des commerçants d'Attiéké Garba pas concernée par la marche projetée sur le port de pêche demain et assure de la disponibilité de ses produits
 

Côte d'Ivoire : Les membres de la Mutuelle des commerçants d'Attiéké Garba pas concernée par la marche projetée sur le port de pêche demain et assure de la disponibilité de ses produits

 
 
 
 1136 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 18:17



La marche annoncée par la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (CICI) sur le port de pêche pour manifester contre le non-respect du prix du plafonnement du faux thon dont la mesure a pris fin depuis le 22 juin 2022 et la présence d'un cartel dans ce secteur d'activité aura lieu le samedi 20 août 2022.


Cette marche se fera sans la participation des membres de la Garba+de+C%C3%B4te+d%27Ivoire'>Mutuelle des commerçants d'Attiéké Garba de Côte d'Ivoire (MUCAGACI). C'est du moins la décision arrêtée cet après-midi par cette organisation qui dit revendiquer plus de 3500 vendeurs de Garba à Abidjan au cours d'une rencontre des membres du bureau.


Dans une déclaration lue par Moussa Tembely, Coordonnateur général des activités de la Mutuelle, cette organisation a décidé de donner de la voix parce qu'elle aurait été alertée par certains de ses membres qui voulaient en savoir plus sur la marche projetée demain.


«La Mutuelle des commerçants d’Attiéké Garba de Côte d'Ivoire (MUCAGACI) ne se reconnait pas dans la grève du samedi 20 août 2022 et la marche sur le Port de pêche d'Abidjan projetée par une Coalition de la société civile et une Fédération de propriétaires de garbadrome », précise la déclaration.


 

La Mutuelle s'engage à continuer son activité de vente de Garba sur toute l'étendue du territoire national et annonce qu'elle portera plainte contre les personnes qui utilisent son image pour illustrer leur grève.


«La Mutuelle rassure la population de la disponibilité du Garba et du poisson thon dans tous les lieux de ventes habituels. Demande au Président de la République qui fait tant pour la Côte d'Ivoire de l'aider à continuer de nourrir la population en subventionnant le poisson thon, l'Attiéké Garba et l'huile », lit-on dans le document.


«Il est vrai que les prix ont commencé à grimper mais nous comptons sur le chef de l'Etat ivoirien pour nous aider à pouvoir régler nos difficultés. Certains parmi nous ont fermé leur garbadrome. Il est difficile de vendre aujourd'hui le Garba. Nous comptons sur le chef de l'Etat pour qu'il nous sorte de cette situation qui nous fragilise. Certaines personnes veulent s'appuyer sur cette situation pour que les vendeurs de Garba arrêtent leurs activités », a expliqué, le Coordonnateur, Moussa Tembely.


Selon lui, si la Mutuelle doit être engagée dans un mouvement de grève toutes les autorités du pays seront informées au préalable. Pour l'heure, comme l'a indiqué, le Coordonnateur la Mutuelle est en pourparlers avec le ministère du Commerce et de l'industrie, le Comité national de la lutte contre la vie chère et la FENACCI pour trouver les moyens lui permettant de mener à bien ses activités.


Par conséquent, la Mutuelle dit aux initiateur de la marche que la grève n'est pas la solution pour les commerçants d'Attiéké Garba de Côte d'Ivoire, mais seules les concertations et négociations peuvent les aider à trouver des solutions durables au phénomène de la vie chère.


Moussa Tembely réitère enfin que la MUCAGACI ne va jamais se mettre dans un mouvement où elle n'a pas été associée depuis le début.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que la Garba+de+C%C3%B4te+d%27Ivoire'>Mutuelle des commerçants d'Attiéké Garba de Côte d'Ivoire est une structure légalement constituée et reconnue par l'Etat de Côte d'Ivoire à travers l'arrêté ministériel N°0832/Mis/DGAT/SDVA portant autorisation et fonctionnement de la Garba+de+C%C3%B4te+d%27Ivoire'>Mutuelle des commerçants d'Attiéké Garba de Côte d'Ivoire, suite au dépôt de ses statuts et règlements intérieurs du 11 août 2016.


Par ailleurs, le Coordonnateur était accompagné de Dan Ladji Aya, vice-président, Abou Haïda, vice-président, Oumani Nassirou Lass, Doussa Dan Aladji Youdė Kouhon Édouard Secrétaire général national, Moumouni Saibou, Conseiller et du Président national, Karimoune Yaya. Et la déclaration a été lue au siège de la structure à Adjamé «Abras ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les membres de la Mutuelle des commerçants d'Attiéké Garba pas concernée par la marche projetée sur le port de pêche demain et assure de la disponibilité de ses produits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter