Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plusieurs destructeurs des forêts classées seront traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes
 

Côte d'Ivoire : Plusieurs destructeurs des forêts classées seront traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes

 
 
 
 1433 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 11:02

Une forêt classée détruite par les clandestins (DR) 


Des opérations intenses menées par les agents de la SODEFOR dans les forêts classées du pays ont permis d’appréhender plusieurs destructeurs des forêts classées du pays.


Conformément à sa mission de protection des forêts classées, la SODEFOR a appréhendé ces derniers jours plusieurs clandestins auteurs d'infractions prévus et punis par le code forestier en vigueur.


En effet, le lundi 15 août 2022, les collaborateurs du chef de l'Unité de Gestion Forestière de Seguié (Agboville), le S/Lt Tah M. Yves, ont appréhendé un (01) individu en flagrant délit de défrichement et d’incinération d’essences forestières en forêt classée de Seguié, lors d’une patrouille ordinaire.


 

Deux jours après, c'est du côté de l'ouest du pays qu'une intervention menée nuitamment le mercredi 17 août 2022 par le Service Contrôle forestier en appui aux agents de l'Unité de Gestion Forestière de Tiapleu va aboutir à l'arrestation de trois individus en flagrant délit de défrichements et de création de culture dans la forêt classée de Krozialé.


Il faut rappeler que du 13 au 15 août 2022, une mission nocturne conduite par le chef du service contrôle forestier de la SODEFOR, LT Mahi Landry, en appui à l'UGF Tiapleu, a permis d'appréhender 6 clandestins pour défrichements et création de culture dans la forêt classée de Krozialé.


Pour avoir agi, contrairement à l’article 101 du code forestier en vigueur, interdisant ces faits, tous ces individus seront conduits à la justice pour répondre de leurs actes.


C’est le lieu pour la SODEFOR d’insister sur le devoir civique des populations pour dénoncer toutes formes d’agression de nos forêts et leurs auteurs pour une protection efficace des forêts classées.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plusieurs destructeurs des forêts classées seront traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Bien pris , je voudrais juste savoir ce qui est forêt classée et forêt non classée. Nous avons toute la bande de terre couverte dans le Moronou entre Abongoua et Daoukro avec beaucoup de villages concernés et agressée par les orpailleurs au vu et au su de ceux dont parle, alors qui fait quoi. La destruction de l'écosystème est si visible que personne ne voit et on laisse faire. Reste à comprendre si cette est zone est concernée par le Développement DURABLE dans lequel notre pays s'est engagé. Moi je continuerai de commenter sans penchant les articles tant que les sujets nous concernent tous . God help US ¡!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter