Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suite à la dénonciation d'un usager,  L'ANRMP annule  les  résultats  de l'appel d'offres relatif  à la campagne de  démoustication dans 05 régions  pour « irrégularités »
 

Côte d'Ivoire : Suite à la dénonciation d'un usager, L'ANRMP annule les résultats de l'appel d'offres relatif à la campagne de démoustication dans 05 régions pour « irrégularités »

 
 
 
 3505 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 15:22

Une campagne de démoustication (DR)


La Direction de Coordination du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) a, sous le couvert du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU), organisé l’appel d’offres n°P11/2022, relatif à l’organisation de campagnes de démoustication et de fourniture de produits de désinsectisation dans les districts sanitaires de Côte d’Ivoire.


Cet appel d’offres financé par le budget de l’Etat, au titre de sa gestion 2022, imputation budgétaire 78.074.000.575. 622.190, est constitué de cinq (05) lots comportant chacun deux (2) composantes, dont l’une relative à des prestations de démoustication et l’autre ayant trait à la fourniture de produits de désinsectisation, à savoir : 


 Le lot 1 concerne la région sanitaire du Bounkani : Bouna, Nassian, Doropo , le lot 2 concerne la région sanitaire du Bafing : Touba, Ouaninou, Koro, le lot 3 concerne la région sanitaire du Cavally : Guiglo, Toulepleu, Taï, Blolequin, le lot 4 concerne la région sanitaire du Haut-Sassandra : Daloa, Issia, Vavoua, Zoukougbeu et le lot 5 concerne les régions sanitaires du Tonkpi et du Guémon : Man, Biankouma, Danané, Zouan-Hounien, Kouibly, Bangolo, Duékoué.


 A la séance d’ouverture des plis qui s’est tenue le 18 mars 2022, l’entreprise MULTI PREST IVOIRE SARL a soumissionné aux cinq (5) lots, l’entreprise IVOIRE PHYTO-CHIMIES aux lots 1 et 3, l’entreprise EFPC aux lots 2 et 4 et l’entreprise PROFIL SANTE aux lots 3, 4 et 5.


 

A l’issue de la séance de jugement qui s’est tenue le 1 er avril 2022, la Commission d’Ouverture des plis et de Jugement des Offres (COJO)  a décidé d’attribuer provisoirement les lots 1, 4 et 5 à l’entreprise MULTI PREST IVOIRE SARL, le lot 2 à l’entreprise EFPC et le lot 3 à l’entreprise IVOIRE PHYTO-CHIMIES.


Par courriel en date du 07 juillet 2022, enregistré le même jour au Secrétariat Général de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) sous le n°1560, un usager anonyme a saisi l’ANRMP, à l’effet de dénoncer des irrégularités qui auraient été commises lors de la passation de l’appel d’offres n°P11/2022 relatif à l’organisation de campagnes de démoustication et fourniture de produits de désinsectisation dans les districts sanitaires de Côte d’Ivoire.


La Cellule recours et sanctions de l’ANRMP statuant et sanctions en matière d’irrégularités, d’actes de corruption et pratiques frauduleuses dans sa décision No 104 2022 du 12 août 2022 a jugé la requête recevable.


Elle Considère qu’aux termes de sa requête, l’usager anonyme dénonce le non-respect de la capacité administrative et juridique ainsi que des critères contenus dans le dossier d’appel d’offres.

Selon la cellule, au regard de tout ce qui précède, il y a lieu de déclarer l’usager anonyme bien fondé en sa dénonciation et d’annuler les résultats de l’appel d’offres n°P11/2022 avant décider :


 

« La dénonciation en date du 07 juillet 2022 faite par l’usager anonyme est bien fondée ; Il est ordonné l’annulation des résultats de l’appel d’offres n°P11/2022 ; Il est enjoint à la COJO de reprendre les résultats de l’appel d’offres n°P11/2022, en tirant toutes les conséquences juridiques résultant de la présente décision.


Le Secrétaire Général de l’ANRMP est chargé de notifier au Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la couverture Maladie Universelle (MSHPCMU), au Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), aux entreprises MULTI PREST IVOIRE SARL et EFPC avec ampliation à la Présidence de la République et à Monsieur le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la présente décision qui sera publiée sur le Portail des marchés publics et insérée dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics à sa prochaine parution.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suite à la dénonciation d'un usager, L'ANRMP annule les résultats de l'appel d'offres relatif à la campagne de démoustication dans 05 régions pour « irrégularités »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter