Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suite à une manifestation devant l'INFAS, le Secrétaire des Examens et Concours, rassure les candidats ayant payé les frais d'inscription et ne possédant pas de convocation
 

Côte d'Ivoire : Suite à une manifestation devant l'INFAS, le Secrétaire des Examens et Concours, rassure les candidats ayant payé les frais d'inscription et ne possédant pas de convocation

 
 
 
 15126 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 août 2022 - 09:14



Des candidats aux concours directs d'entrée à l'INFAS édition 2022, ayant payé les frais de concours qui s’élèvent à 13.000 FCFA, ne savent pas où composer alors que les numéros de table ont été attribués.


Des dizaines de candidats seraient dans cette situation. Certains ont manifesté ce matin devant l'INFAS sis à Treichville dans l'enceinte du CHU. Une vidéo produite par ces candidats circule sur les réseaux sociaux.


 

«Bonsoir monsieur le ministre, nous sommes nombreux à avoir payé les frais d'inscription qui s'élèvent à 13.000 FCFA. Malheureusement nous n'avons reçu de convocation, nous ne savons pas où composer alors que les numéros de tables sont sortis. On nous demande de venir l’année prochaine. Comment pouvons-nous venir l'année prochaine alors que nous nous sommes acquittés des frais d'inscription. « Nous voulons nos convocations pour composer. Aidez-nous monsieur le ministre ». Tels sont entre autres les propos tenus par la porte-parole des candidats qui n'ont pas reçu de convocation.


En réaction, la Direction de l'INFAS à travers le Secrétaire des Examens et concours, Kouadio Pierre a produit une note d'information dans laquelle, l'INFAS informe les candidats ayant payé les frais de concours qui s'élèvent à 13.000 F CFA et n'ayant pas pu imprimer leurs convocations, qu'ils sont priés de le faire dès lundi 22 août 2022.


«La Direction de l'INFAS tient à informer tous les candidats aux concours directs d'entrée à l'INFAS édition 2022, ayant payé les frais de concours qui s'élèvent à 13.000 F CFA et n'ayant pas pu imprimer leurs convocations, qu'ils sont priés de le faire dès lundi 22 août 2022.

Par contre, les candidats n'ayant pas payé les frais de concours à la date butoir du 05 août 2022 et prorogée au 09 août 2022, ne peuvent plus poursuivre leur inscription.


P La Directrice de l'INFAS

P.O Le Secrétaire des Examens et Concours

KOUADIO Pierre »


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suite à une manifestation devant l'INFAS, le Secrétaire des Examens et Concours, rassure les candidats ayant payé les frais d'inscription et ne possédant pas de convocation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Et si sous-développement était plus intellectuel qu'autre chose. Attendre d'abord qu'une manifestation se fasse avant de faire une réplique qui met à vnu nos tares. A quoi servent les bases de données des recensements, des enrôlements,des identifications, des passeports, des CNI,des registres gérés par les compagnies de téléphone mobile.. Etc.. Quand est-ce que l'on va nous débarrasser des copies et photocopies de la paperasse inutile dont la conservation laisse à désirer. Il y a même chez nous ici un Ministère dédié à la Modernisation de l'administration What happend there ?pour pénaliser des candidats qui se sont acquittés de leurs droits d'examens. N'est-il pas possible d'envoyer ces convocations via internet et de vérifier l'authenticité dans les centres d'examens. Nos frères et amis du Cameroun nous ont édifié à travers une grève OTS que nos paperasses nous font plus de tort que du bien. Nos plans de développement nous font rêver quand la population se trouve sur une autre planète pour les applications. Afrique, à quand le développement participatif.. Wait and' see'..God help US...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter