Cameroun : Depuis Bafoussam, Maurice Kamto invite les camerounais à s'inscrire massivement sur les listes électorales
Maurice Kamto ce samedi à Bafoussam (Ph)
Maurice KAMTO était à Bafoussam (principale ville de l'ouest), ce samedi pour la cérémonie d'installation des responsables de la fédération régionale de son parti le Mrc.
L'opposant au régime de Yaoundé, a saisi cette occasion pour inviter les camerounais à s'inscrire massivement sur les listes électorales.
"Les camerounais qui veulent le changement par les urnes doivent s'inscrire massivement sur les listes électorales", a déclaré le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).
Maurice KAMTO dit croire à un changement dans la paix et par les urnes au Cameroun,
si les camerounais participent massivement au vote lors des prochaines élections.
"Vous avez montré aux camerounais et au monde entier, que vous avez foi en notre lutte pour le changement dans la paix et par les urnes dans notre pays (...) Nous réaliserons le changement que tous les camerounais appellent de tous leurs voeux dans la paix et par les urnes. Et cela dépend de chacun de vous, de chacun de nous individuellement. Cela dépend d'un bulletin de vote. Et pour avoir droit à ce bulletin de vote, il faut s'inscrire sur les listes électorales. Les inscriptions ont lieu du 1er janvier au 31 août de chaque année, ne l'oubliez pas", a-t-il lancé à ses partisans.
Avant d'ajouter, "Nous avons choisi la voie pacifique, et cette voie ne peut s'accomplir que par les urnes. C'est une voie de responsabilité parcequ'elle responsabilise chaque citoyen. N'allez pas vous cacher et attendre un Messi, il ne viendra pas. Ça dépend de vous, chacun de vous individuellement."
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire