Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Livraison des nouveaux portiques, étape importante dans la finalisation de la construction du 2e terminal à conteneurs du port d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Livraison des nouveaux portiques, étape importante dans la finalisation de la construction du 2e terminal à conteneurs du port d'Abidjan

 
 
 
 1333 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 août 2022 - 13:13

Les nouveaux portiques au Port autonome d'Abidjan



Étape décisive dans le projet de construction du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan, le 19 aout dernier, nous rapportions que Côte d’Ivoire Terminal avait réceptionné, 6 portiques de quai et 7 portiques de parc, engins de manutention en provenance de Chine qui permettront de démarrer la phase des tests opérationnels, avant la mise en service prévue le 1er novembre 2022.


Fabriqués par le constructeur ZPMC, ces équipements sont dotés des dernières technologies. Ils intègrent notamment un système de contrôle de pointe et un système d'alimentation électrique de nouvelle génération pour réduire considérablement les émissions de CO2 ainsi que la consommation d'énergie.


 

« Nous sommes heureux et fiers de réceptionner ces portiques que nous attendions pour passer à la dernière étape du projet. Nous avons réussi à tenir les délais que nous nous étions fixés et avons achevé à ce jour plus de 95 % des travaux de construction. », a déclaré Koen De Backker, Directeur général de Côte d'Ivoire Terminal.


« L’arrivée de ces engins de manutention constitue une étape importante dans la finalisation de la construction du 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan. Ce projet ambitieux atteste de l’engagement continu du gouvernement ivoirien pour développer les infrastructures portuaires en Côte d’Ivoire et viendra favoriser l’accroissement des échanges commerciaux dans la sous-région. », a indiqué, Hien Yacouba Sié, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.


Grâce à un investissement global de 262 milliards de FCFA, le deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan sera doté dès sa mise en service d’équipements entièrement électriques, notamment 6 portiques de quai, 13 portiques de parcs et 36 tracteurs Gaussin. Il sera par ailleurs l’un des prochains à obtenir le label Green Terminal de Bolloré Ports délivré par Bureau Veritas1, gage de performance énergétique et environnementale.


« La réception de ces équipements matérialise les engagements et les investissements pris par Côte d’Ivoire Terminal pour accompagner la hausse des volumes et dynamiser les flux imports et exports en Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle infrastructure concentre toutes les dernières innovations et illustre parfaitement notre savoir-faire ultime en tant qu’opérateur portuaire. », a indiqué Olivier de Noray, Directeur général Ports et Terminaux de Bolloré Ports.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan réceptionne 6 nouveaux portiques et 7 RTG pour...
Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a réceptionné le jeudi 18 août 2022 6 nouveaux portiques et 7 RTG pour équiper le deuxième terminal à...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 3 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Livraison des nouveaux portiques, étape importante dans la finalisation de la construction du 2e terminal à conteneurs du port d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter