Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, après la création de son Parti, Simone prête à affronter Gbagbo « On ne va pas faire d'exception pour quelqu'un »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, après la création de son Parti, Simone prête à affronter Gbagbo « On ne va pas faire d'exception pour quelqu'un »

 
 
 
 4923 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 août 2022 - 10:56

Simone Gbagbo lors de sa prestation de serment en tant que présidente de son Parti le MGC à Cocody (Ph KOACI)


L’ancienne première dame Simone Gbagbo, présidente du tout nouveau Parti, le Mouvement des générations Capables (MGC) dont la cérémonie officielle de présentation a eu lieu le samedi 20 août 2022, à Cocody, signe son retour dans l’arène politique.


L’ex-députée d’Abobo qui avait pris ses distances avec ses anciens camarades du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) suite à un désaccord, a été élue présidente du MGC. Elle présidera pendant les cinq (5) prochaines années la destinée de cette formation politique postée sur les fonts baptismaux par des anciens camarades en désaccord avec la nouvelle ligne politique de Gbagbo.


En marge de la présentation officielle de cette formation politique, Simone Gbagbo, lors d’un échange avec la presse a décliné les objectifs à moyen et à long terme de son Parti politique dont la ligne idéologique est ancrée dans la social-démocratie.


Simone Gbagbo et ses camarades projettent de participer à toutes les prochaines échéances électorales au Pays.


 

Pour les futures élections municipales et régionales de 2023, la native de Moossou a indiqué que son Parti présentera des candidats dans les différentes circonscriptions. Elle a précisé qu’un Parti politique qui se veut sérieux devrait démontrer sa force sur le terrain, en remportant des élections, qu’elles soient locales ou présidentielles.


À cet effet, l’ex-première dame, qui en marge de la création de son Parti politique a affirmé qu’elle est lancée comme une vague à tout déménager sur son passage, n’exclut pas sa volonté de participer à la prochaine élection présidentielle, quel que soit le candidat qui sera en face d’elle, si son Parti politique le décide.


Prête à affronter son époux Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle si les conditions lui permettaient d’être candidat, Simone Gbagbo s’est voulue claire.


 

« Je serai candidate ou pas, ça va dépendre de la décision du Parti (MGC Ndlr), ce n’est pas moi qui prends la décision, c’est le Parti et une fois que le Parti aurait pris la décision qui va être le candidat, ce candidat se battra pour gagner les élections quels que soient les autres candidats qui sont en face. On ne va pas faire d’exception pour quelqu’un », a-t-elle martelé.


Pour rappel, après le retour au pays de Laurent Gbagbo au terme de son périple judiciaire à la cour pénale internationale (CPI), Simone Gbagbo, qui, de plus en plus écartée des prises de décision au sein de la grande famille des « Gbagbo ou rien », a décidé de se retirer pour enfin, créer sa formation politique de gauche.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, après la création de son Parti, Simone prête à affronter Gbagbo « On ne va pas faire d'exception pour quelqu'un »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tchié c'es pas du jeu Simone tu es mourtie lol tu defie seplou qui marche comme tortue lol maintenant tu sais il peut pas fuir meme toi simone en 2 enjambées tu le rattrape lol . je suis certain si y'a gnaga Simone le daba aller le retour lol apito lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anti-Piment
"On ne va pas faire d'exception pour quelqu'un". Voila qu'il est devenu un simple "quelqu'un". Du grand manitou as simple "quelqu'un". Eh la vie!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter