Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio annoncé en Algérie dans les prochains jours pour la réunion internationale d'Alger
 

Côte d'Ivoire : Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio annoncé en Algérie dans les prochains jours pour la réunion internationale d'Alger

 
 
 
 2078 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 août 2022 - 17:37

Mohamed Abdelaziz Bougetela et Jeannot Ahoussou Kouadio


La fonction d’ambassadeur de la République populaire de l'Algérienne en Côte d’Ivoire de Mohamed Abdelaziz Bougetela a pris fin. Il s'est rendu ce jour à la représentation du Sénat à Abidjan pour dire au revoir à Jeannot Ahoussou Kouadio. Lui et son hôte ont profité pour évaluer les actions qui ont été entreprises entre leurs institutions.


«Et nous avons parlé de la prochaine visite du président du sénat en Algérie lors de la réunion internationale Alger et nous avons également évoqué la création d’un groupe d’amitié algéro-ivoirien au sénat qui sera probablement constitué dans les prochains jours », a ajouté, l'ambassadeur en fin de mission.


La Côte d’Ivoire entretient des relations depuis les dernières heures de l’indépendance avec l’Algérie et l’ancien ministre des affaires étrangères Michel Assouan très particulièrement avec l’ancien président de l’Algérie, Abdelaziz Bouteflika.


 

Selon Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du Sénat, les deux personnalités étaient au Conseil de sécurité des nations unies sur la question du chiffre et donc ces relations fraternelles entre leurs deux peuples constinuent aujourd’hui avec le président Alassane Ouattara.


«A la fin de sa mission, nous avons réitérer l’invitation qui m’avait été adressée par le président du Sénat Algérien, je vais me rendre bientôt en Algérie et à cette occasion, nous allons créer un groupe d’amitié Ivoire-Algérien. Vous avez vu dernièrement le nouveau président de l’Assemblée nationale a réchauffé les relations entre les différents parlements des pays avec l’assemblée nationale, quand nous savons qu’aujourd’hui les parlements jouent de plus en plus un rôle économique, on parle de diplomatie parlementaire, mais diplomatie économique. Cela prend le pas sur la diplomatie classique. L’Algérie est un grand pays, c’est un pays où il y a plus d’une cinquantaine d’universités. En termes de pétrochimie, c'est le pays qui approvisionne aujourd’hui l’Europe, notamment l’Espagne en gaz. On sait ce qui se passe en Ukraine, donc la Côte d’Ivoire, qui est l’ami de tous les pays, aimerait tirer profit de cette expérience », a expliqué, le Président du Sénat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, dans le cadre de la diplomatie parlementaire économique, il a annoncé la signature d'un partenariat entre le Sénat de la Côte d'Ivoire et celui de l'Algérie pour attirer le maximum d’hommes d’affaires algériens en Côte d’Ivoire, car il y a de la place pour tout le monde.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio annoncé en Algérie dans les prochains jours pour la réunion internationale d'Alger
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter