Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La  rentrée universitaire 2022-2023 fixée au lundi 03 octobre prochain, voici les nouvelles mesures arrêtées
 

Côte d'Ivoire : La rentrée universitaire 2022-2023 fixée au lundi 03 octobre prochain, voici les nouvelles mesures arrêtées

 
 
 
 11034 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 août 2022 - 16:39

Le Ministre Adama Diawara ce mardi (DR) 


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a annoncé ce mardi 23 août 2022, la date de la rentrée unique dans le supérieur prévue pour le lundi 03 octobre 2022.

 

La date a été donnée à l’occasion d’une rencontre d’échanges qu’il a eue avec les premiers responsables des universités et grandes écoles privées, à l’Amphithéâtre du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.


Le ministre Adama Diawara a enjoint ses hôtes à se tenir prêts pour que la rentrée se fasse à bonne date.


« Prenez vos dispositions pour que cette date soit respectée », a souligné le ministre annonçant des réformes majeures pour cette rentrée académique 2022-2023.


 

Ces réformes concernent l’inscription et la pré-inscription dans les universités publiques qui se feront désormais sur la plateforme du ministère de tutelle, le MESRS. Le paiement des droits d’inscription et de pré-inscription se fera uniquement par Trésor money et Trésor Pay.

 

En ce qui concerne les Universités et Grandes écoles privées, l’étudiant procédera à son inscription ou sa préinscription sur le même site du ministère de tutelle.


Aussi, il faut noter que le ministre Adama Diawara a annoncé que les étudiants disposeront désormais des cartes d’étudiants, « une carte multiservices » dont le coût est de 3500 FCFA et défalqué sur les frais d’inscription ou de préinscription (universités publiques) , payable par l’étudiant lui-même dans le cas des Universités et Grandes écoles privées.

 

La date de validité de la carte est de 3 ans, sauf si le titulaire reprend sa classe. La Direction des systèmes de l’information (DSI) dispose de deux semaines pour mettre la carte à disposition du requérant.


« Il y aura un suivi du cursus de l’étudiant sur la plateforme de la DSI », a rassuré le ministre Adama Diawara.

 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La rentrée universitaire 2022-2023 fixée au lundi 03 octobre prochain, voici les nouvelles mesures arrêtées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter