Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une ivoirienne au Parlement Européen de Londres
 

Côte d'Ivoire : Une ivoirienne au Parlement Européen de Londres

 
 
 
 3723 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 août 2022 - 15:22

Médine Tidou



Détrompez-vous, le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne est toujours d’actualité. L’Union Européenne est cependant toujours présente au Royaume-Uni au travers de la Délégation de l’Union Européenne au Royaume-Uni à l’Europe House, à Westminster, 32 Smith Square, London SW1P 3EU, Royaume-Uni.


Et ce n’est pas une ivoirienne qui se trouve à sa tête mais bien l'ambassadeur Vale de Almeida, soutenu par Nicole Mannion, Chef-Adjoint de la Délégation. 


Médine Tidou est une artiste photographe et Cheffe de Publicité ivoirienne basée à Berlin et Abidjan. 


Spécialisée en photographie documentaire, portrait et photographie conceptuelle, le sujet de prédilection de Médine oscille entre les questions d'identité non-binaire & de genre, les inégalités sexuelles, culturelles et sociales remodelées en figures d'émancipation.


Le style photographique épuré de Médine challenge en permanence l'expérience visuelle du public . "Dans mes photographies en noir et blanc, j'explore le récit de la vie quotidienne avec un regard candide, toujours à la recherche d'un double sens, d'une juxtaposition de situations ou de ce que certains appellent simplement… l’instant. "


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Depuis 2021, l'implication de la photographe dans la scène artistique prend encore plus d'ampleur puisqu'elle ouvre un espace dédié à la photographie comprenant un studio photo et une galerie à Berlin Neukölln. Après une série d'expositions à succès en France et en Allemagne, dans des lieux tels que Callie's Art Institution et Galerie im Saalbau ou encore Oyoun à Berlin, Médine remporte en 2022 le 3e Prix du Berlin Neukölln Art Prize 2022.


Médine Tidou, est l’une des 8 artistes-photographes qui exposent depuis Juillet sur les murs de la Maison de l’Europe dans le quartier parlementaire de Westminster, à deux pas du Buckingham Palace à Londres. Ces murs portent le nom de 12 Star Gallery et présentent des œuvres qui célèbrent la créativité et la diversité culturelle qui caractérisent l'Union européenne. 


"No One is Left Behind" - New Documentary and Photojournalism by young Black, Asian and Ethnic Minorities est le titre de cette exposition photo collective qui a pour commissaire d'exposition Pierre Chukwudi Alozie.


L’exposition regroupe les œuvres de 8 photographes sélectionnés à travers l'Europe pour représenter la nouvelle génération de photographes documentaires et dans le but d'initier des changements dans la façon dont les photographes noir.e.s; asiatiques ou issus de minorités ethniques sont représentés dans la discipline de la photographie documentaire, du photojournalisme, de la photographie de presse et dans les galeries d'art européennes.


La visite privée de l’exposition a eu lieu le 12 Juillet dernier à la Maison de L’Europe, à Londres et a été officiée par Suzanne Oberhauser, Cheffe du Bureau Britannique de l’UE, Pierre Chukwudi Alozie et avait pour invité d’honneur le célèbre photographe ghanéen, James Barnor, aussi basé à Londres depuis les années 90. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La photographe Ivoirienne Médine Tidou en compagnie de Suzanne Oberhauser, Cheffe du Bureau Britannique de l’UE.



 

En haut, le public devant les œuvres de la photographe Médine Tidou, Maison de l’Europe, Londres, Juillet 2022


Deux des œuvres de photographie documentaire de l’artiste Médine Tidou, série photo “Funfairs are not for kids”, exposées à la Maison de l’Europe à Londres.


Aujourd’hui la délégation joue un rôle important et actif dans le suivi de la mise en œuvre des deux accords qui sous-tendent la nouvelle relation UE-Royaume-Uni : l'accord de retrait avec le Royaume-Uni - en particulier ses dispositions sur les droits des citoyens de l'UE et le protocole sur l'Irlande/Irlande du Nord ; et l'accord de commerce et de coopération UE-Royaume-Uni. La délégation de l'UE défend les intérêts, les valeurs et les politiques de l'UE au Royaume-Uni. Elle fait progresser les relations de l'UE à tous les niveaux et informe les institutions de l'UE des développements politiques, législatifs et économiques pertinents au Royaume-Uni. La délégation de l'UE favorise également une coopération et une coordination étroites avec les missions diplomatiques de l'UE27 à Londres sur tous les aspects des relations de l'UE avec le Royaume-Uni.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une ivoirienne au Parlement Européen de Londres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter