Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Matériaux de construction, la tonne de ciment vendue à 110.000 FCFA à l'intérieur du pays
 

Côte d'Ivoire : Matériaux de construction, la tonne de ciment vendue à 110.000 FCFA à l'intérieur du pays

 
 
 
 17595 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 août 2022 - 16:19

Camion de ciment à Niakara (ph KOACI)



En dépit des assurances données par les autorités ivoiriennes, les prix des matériaux de construction flambent. C'est le cas de la tonne de ciment.


Plus d'une dizaine de cimenteries exercent leurs activités à Abidjan, mais cela n'empêche pas les responsables de ces entreprises d'augmenter les prix. Aujourd'hui, la tonne de ciment se vend à l'intérieur du pays à 110 mille FCFA alors quelques mois plus tôt, la même tonne était vendue à 80 mille FCFA.


Cette hausse du prix de la tonne de ciment serait liée à la cherté de la vie comme rapporté à KOACI par certains commerçants.


 

Malheureusement, ces prix varient selon les localités. A Niakara par exemple, la tonne de ciment se négocie à 110 mille FCFA, tandis qu'à Bouaké, selon les informations en notre possession, elle est vendue à 95 mille FCFA chez les revendeurs.


Nous apprenions qu'à Abidjan, la tonne de ciment est vendue à 80 mille FCFA, voire 85 mille FCFA. Enfin, pour justifier ces hausses, la crise ukrainienne, qui pourrait avoir finalement bon dos, est mise en avant, pourtant le Gouvernement avait annoncé que les matériaux de construction n'étaient pas concernés par la spéculation.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Matériaux de construction, la tonne de ciment vendue à 110.000 FCFA à l'intérieur du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Moi je ne sais pas s'il faut dire davantage sur la VIE CHÈRE. Ceux qui en ont la charge sont sous des climatiseurs au bureau comme les soi-disant associations de consommateurs La pesanteur est plus dans les campagnes qu'ailleurs. Quand en campagne 3 régimes de banane coûtent 5000 F,le kg de viande de boeuf 3000 F, l'huile 1.5l 2000 F,4.5kg de riz 4000 F combien de paysans peuvent se nourrir à ce coût. Tout augmente via l'Ukraine comme si cette excuse erronée suffit à justifier la faiblesse de nos plans de développement. Descendons sur le terrain pour adresser cette problématique qui n'épargne personne, la vie devient de plus en plus difficile et c'est vrai. God help US..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Est-ce que la crise a fait augmenter le pouvoir d'achat des ivoiriens ? Oubien les employés de ces usines sont des Ukrainiens ? Franchement, juste des balivernes dans le seul but d'escroquerie. Pourquoi vous faites ça même ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter