Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Affaires 49 soldats incarcérés au Mali, après une mission de médiation à Bamako, des religieux rassurant : « Dieu a préparé une issue heureuse à cette crise pour très bientôt »
 

Côte d'Ivoire : Affaires 49 soldats incarcérés au Mali, après une mission de médiation à Bamako, des religieux rassurant : « Dieu a préparé une issue heureuse à cette crise pour très bientôt »

 
 
 
 7836 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 août 2022 - 08:31




Après une mission de médiation et de facilitation de religieux auprès des autorités maliennes, l'Imam Cheick Malick Konaté, chef de délégation, a échangé le 26 août 2022 avec les responsables de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) à la mosquée de la Riviera Bonoumin.


Le Guide religieux a rassuré la délégation de la CONASU conduite par son Président, Sanga Coulibaly et du porte-parole, Awassa Abdoul que les 49 soldats ivoiriens incarcérés au Mali vont très bien et ont le moral haut. Cheick Malick Konaté a annoncé que la mission spirituelle qu'il a conduite va produire ses fruits et demande aux ivoiriens de fonder leur espoir sur Allah, car les bonnes nouvelles arrivent.


« Au cours de notre mission au Mali, nous avons envoyé des émissaires qui se sont entretenus avec les 49 militaires dans leur lieu de détention. Je peux assurer le peuple de Côte d'Ivoire que leurs enfants vont très bien. Ils ont le moral haut. Les rencontres que nous avons eues avec les dirigeants actuels du Mali vont produire des effets immédiats. C'est une mission spirituelle que nous avons eu à effectuer. Fondons nos espoirs sur Allah, lui seul. Il y a de très bonnes nouvelles qui arrivent », a déclaré Cheick Malick Konaté.


Notons qu’en marge de cette rencontre, les deux responsables de la CONASU ont pris part à la prière de 13 heures de ce vendredi avec la délégation du Cheick rentrée du Mali. Les leaders de la Coalition ont demandé aux guides religieux de continuer les prières pour la libération des 49 soldats ivoiriens pour que cette crise n'entame pas les relations entre le Mali et la Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaires 49 soldats incarcérés au Mali, après une mission de médiation à Bamako, des religieux rassurant : « Dieu a préparé une issue heureuse à cette crise pour très bientôt »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter