Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Construction, un mois après sa création, la FPIAO récolte ses premiers fruits
 

Côte d'Ivoire : Construction, un mois après sa création, la FPIAO récolte ses premiers fruits

 
 
 
 5280 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 août 2022 - 15:09

 Sidiki Sangaré président de la FPIAO et son hôte Sawadogo Abdoulaye à Treichville (Ph KOACI)




Associer les acteurs de terrain et les promoteurs immobiliers pour le développement de ce secteur en Côte d’Ivoire est la démarche du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Bruno Koné.

 

Ainsi, pour rester fidèle à la vision du président Ouattara, du PM Patrick Achi, qui est de faire en sorte que tous les Ivoiriens aient accès à un logement décent, de nombreuses réformes ont été entreprises dernièrement dans les secteurs du foncier, du développement urbain ; et la vision de l'État de Côte d'Ivoire en matière d'habitat et de logement abordable

 

Le secteur de la construction étant un puissant moteur de la croissance économique, dans un pays qui aspire au développement comme la Côte d’Ivoire à l’émergence, être un promoteur immobilier répond à des exigences.

 

Portée sur les fonts baptismaux le vendredi 15 juillet à Abidjan, en marge des journées de l’habitat, la fédération des promoteurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest (FPIAO), vient de récolter ses premiers fruits.

 

Un mois après sa création, la FPIAO procède à la remise d'agrément à ses premiers investisseurs. Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu le jeudi 25 août à Treichville, comme sur place constaté par KOACI, une délégation burkinabè avec à sa tête son Président Directeur Général, M. Sawadogo Abdoulaye a présenté au président de la FPIAO Sidiki Sangaré son agrément, pour exercer en qualité de promoteur immobilier agrée en Côte d’Ivoire.

 

Le président de la FPIAO, par ailleurs, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré, s’est félicité des premiers résultats récoltés par son organisation, un mois après sa création.

 

« C'est avec un immense bonheur et une grande fierté, que j'ai reçu, ce jeudi 25 août 2022, une délégation burkinabè de la Société Moun SARL, avec à sa tête son Président Directeur Général, M. Sawadogo Abdoulaye, venue me présenter son Agrément, pour exercer en qualité de promoteur immobilier agrée en Côte d’Ivoire. À cet effet, j'ai félicité le nouveau promoteur immobilier agrée, membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de l’Afrique de l’Ouest (FPIAO), pour cette certification, fruit d'un professionnalisme avéré et de l'importance de ses intentions d'investissements dans le secteur de l'immobilier ivoirien. Je me suis réjoui de l'obtention de ce fameux sésame, juste un mois, après la création de notre institution. », a-t-il affirmé, devant la presse.

 

Aussi, Sidiki Sangaré a indiqué que cette accréditation qui s'inscrit dans la droite ligne des missions de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de l’Afrique de l’Ouest, à savoir, d'une part, faciliter le financement des projets structurants en matière d'aménagement et de construction dans les pays de la zone économique Ouest-africaine.

 

Il a par ailleurs fait savoir que la FPIAO vise à mutualiser les compétences des acteurs du secteur pour l'accès au marché sous-régional qui est doté d’un potentiel estimé à plus de 162.250 milliards de FCFA de PIB.

 

Pour rappel, depuis sa création, la FPIAO a pour vocation d'une part à faciliter le financement des projets structurants en matière d'aménagement et de construction dans les pays de la zone économique ouest-africaine.


 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Construction, un mois après sa création, la FPIAO récolte ses premiers fruits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Il va falloir vraiment contrôler les provenances de l'argent. Ça sera trop facile. Je ne sais d'où ton argent vient !? Tu es capable de venir acheter mon village facilement. Alors que .... voilà..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre