Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le MNLA s'engage pour une fusion des groupes d'ex-rebelles
 

Mali : Le MNLA s'engage pour une fusion des groupes d'ex-rebelles

 
 
 
 1384 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 août 2022 - 16:56

Ex-rebelles du MNLA (ph)-



Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a décidé lundi de s'engager en faveur d'une fusion de tous les groupes armés d'ex-rebelles ayant signé un accord de paix avec Bamako.


Un des groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015 au Mali, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a prôné lundi la « fusion » des différents groupes qui représentent le nord du pays


 

Réunis en congrès à Kidal (nord-est) entre samedi et lundi , les membres du MNLA, à tendance indépendantiste, ont appelé dans leur déclaration finale à la « fusion dans les meilleurs délais de tous les mouvements composant la CMA », la Coordination des mouvements de l’Azawad, « au sein d’une seule organisation politico-militaire ».


"Quand les trois mouvements" de la CMA "vont s'unifier dans une seule entité, ça va donner de la force, que ce soit dans le domaine de la politique ou dans celui de la sécurité", a réagi pour l'AFP Salah Ag Ahmed Abba, notable présent au congrès du MNLA.


 L'accord de paix signé en 2015, qui prévoit entre autre des mesures de décentralisation et l'intégration d'ex-rebelles dans l'armée nationale, n'est que très peu mis en oeuvre.


 Les autorités ont annoncé début août la réintégration de quelque 26.000 ex-rebelles, mais de nombreuses questions liées à cette réintégration sont en suspens.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Le MNLA s'engage pour une fusion des groupes d'ex-rebelles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Si finalement personne n'est solution. Jésus-Christ est la solution. Il est ESPRIT. Il est PAROLE. Il est VIVANT. La prophétie est en marche. Pas 1 seul bon. Tous on péché. Pliez genoux maintenant...Parce que c'est ainsi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter