Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Croissance économique du pays  », Simone Gbagbo : « Ce n'est pas ce que les populations mangent »
 

Côte d'Ivoire : « Croissance économique du pays », Simone Gbagbo : « Ce n'est pas ce que les populations mangent »

 
 
 
 7606 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 août 2022 - 14:46

Simone Gbagbo (Ph) 


Dans son entretien accordé mardi au media « France 24 », Simone Gbagbo, a affirmé que la Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins, malgré la croissance économique que ne cesse de brandir le Gouvernement, signe que les clignotants sont au vert.


Pour la présidente du Mouvement des Générations Nouvelles (MGC), ce n’est pas la macro-économie qui nourrit les populations ivoiriennes. 


« La Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins (...) La macro-économie ce n’est ce que les populations mangent. Ce que nous voyons dans le pays, c’est qu’il y a beaucoup de misères et de difficultés et beaucoup d’exclusions. Il faut pouvoir recentrer tout le développement du pays autour de ces questions-là ! En nous estimons que nous pouvons apporter notre part à ce niveau », a-t-elle déclaré.


 

Pour ceux qui pensaient que le divorce politique avec Laurent Gbagbo, allait changer l’idéologie de l’ex-première Dame, il n’en est rien pour l’heure.


 Simone Gbagbo femme de gauche, reste toujours droit dans ses bottes quand-il s’agit de juger les actions du gouvernement dirigé par le RHDP.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Croissance économique du pays », Simone Gbagbo : « Ce n'est pas ce que les populations mangent »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol toi tu es la seule 1er dame de l'histoire de la RCI a pas avoir un etablissement ou tu fais des choses pour les mamans ou les enfants et pourtant tu as été 1 dames contrairement au autres vraiment si c'est pas une honte. La macro economie , un hopital regional c'est pas de la macro, l'electrifications et l'eau c'est pas de la macro vraiment pitié
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Tu es une vraie idiote. Gagaga ! Tu as quel niveau intellectuel même, ma vieille kpoklé? Tu passes toutes tes journées sur koaci juste pour écrire des bêtises que toi même tu ne comprends pas. Et dire que c'est à des analphabètes comme toi que le rdr donne de l'argent pour sa communication sur les réseaux sociaux. Kiokiokiokio! Sacré rdr yako. Ko hôpital général, c'est pas macro économie? Krkrkrkr! Après, c'est pour "vaporiser" les diplômes. Kiokiokiokio
 
 il y a 3 mois
Sangys
En tout cas ça a permis une augmentation substantielle des salaires des fonctionnaires et bientôt le salaire des travailleurs du privé Ceci va sans doute leur permettre de bien manger.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Bravo @jordio mon cher ami, toi qui est si écouté et qui a la maîtrise des agrégats de micro et macro. Peux-tu nous aider à classifier l'orpaillage clandestin qui est entrain de détruire notre région.. Je sais le type de missile que tu me réserves, sans couleur bien sûr . Le sujet est très préoccupant,. On creuse derrière nos maisons maintenant au vu et au d'agents micro-économiques censés assurer la garde de nos terres. Please help us.and God bless you...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Bahefoue, arrête ton numéro de misérabilisme. Bref comme nous tous tu lis koaci et regulierement tu vois des gens arrété par la gendarmerie ou les eaux foret a ce sujet, mais je te l'accorde tout est pas réglé , il faut continuez mais reconnais juste qu'en lisant koaci tu vois quand meme des action ??? est ce que ca tu le reconnais!!!ensuite quand on veut faire des routes tes amis disent on mange pas goudron tu vois ici par exemple le goudron permet au force de l'ordre d'arriver rapidement ....mais t inquiete on avance une chance qu'on écoute pas cette opposition sans programme sans bilan sans projet !!bien a toi !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Eh @Jordio si tu as les gants baissés face à ce gros souci qu'est l'orpaillage qui nous ronge il faut le dire sans injures. Moi je croîs que tu peux faire quelque chose sans sacrifier nos sources de vie et celles des générations à venir. Je dis que tes micro agents peuvent faire davantage et c'est leur rôle. Ne me mêle pas des couleurs car sans être membre des associations je suis d'ici sans l'avoir choisi et j'ai les mêmes droits que toi. Garde tes uppercuts et aide nous à retrouver nos terres qu'on détruit c'est ma requête et rien d'autre. Sois moins belliqueux tu demeures mon ami. On ne peut pas avoir les mêmes avis micro ou macro. Note que la banane plantain manque cette année dans ma région et pourtant grande productrice de vivriers. Je ne dirai pas davantage car je dors avec la VIE CHÈRE.. God help US....
 
 il y a 3 mois
Okapi
Simone, désolé de te dire que tu es une des pires "premières dames" (de très triste mémoire) que le monde a connu. Tu n'es pas mieux placée pour critiquer le gouvernement en place; toi, ton mari et toute votre bande des jouisseurs et d'incompétents, n'avez rien fait de bon pour le pays, en 10 ans; au contraire, vous exceller dans le gaspillage des fonds publics et surtout dans la violence, la xénophobie, les assassinats et autres actes de cruauté. Ma mémoire n'est pas courte et je m'en souviendrai toujours. Le peuple ivoirien n'est pas dupe. Nous n'avons aucune leçon à recevoir de toi, merci.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Et voilà! avec de tels propos on comprend aisément pourquoi pendant 10 ans vous avez fait souffrir les ivoiriens. Donc ce sont les escadrons de la mort, ton marché que tu faisais en europe, les viols organisés que tu faisais sur nos mamans, les virées nocturnes qu'on vous connait, les ordures de la ville d'abidjan que vous n'arriviez même pas à enlever et...... C'est ça que les Ivoiriens ont mangé, mangent et mangeront avec toi? Vraiment, plus aucun fainéant ne dirigera ce pays. on vous attend en 2025.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter