Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Campagne multi maladies avec porte d'entrée VIH/Tuberculose à Ouragahio, plus de 500 personnes dépistées
 

Côte d'Ivoire : Campagne multi maladies avec porte d'entrée VIH/Tuberculose à Ouragahio, plus de 500 personnes dépistées

 
 
 
 1511 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 août 2022 - 10:19


Renforcer les actions de mobilisation sociale autour de la lutte contre le VIH et la tuberculose dans le canton NEKEDI, sous-préfecture de Ouragahio. C'est l'objectif poursuivi à travers la campagne de sensibilisation et de dépistage multimaladie avec porte d’entrée VIH/Tuberculose couplée au tournoi de football inter village dénommé “ KPAPEKOU 2022_TOURNOI ZORO MARC » .


Une initiative de l'ex-footballeur international ivoirien et Ambassadeur de bonne volonté , Marc Zoro , qui a eu cours du 23 au 28 Août 2022 à Kpapékou, Sous-préfecture de Ouragahio dans le cadre de la mise en route du projet d’engagement des acteurs clés et de coordination des efforts pour mettre fin à la tuberculose en Côte d’Ivoire. Un projet mis en place par  l’ONG Alliance Côte d'Ivoire, en collaboration avec le Réseau RESAPAMS-CC et l’appui technique du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la couverture maladie universelle.


Au cours de cette campagne de trois jours, qui a été également meublé par des causeries thématiques par groupe ainsi que des Parades avec le camion mobile en langue locale avec l’aide d’Agents de Santé Communautaire, plus de 500 personnes ont bénéficié des séances de dépistage actif de la tuberculose, du VIH et autres pandémies à Kpapékou et dans les villages environnants. " L'activité, dans l'ensemble, s'est bien déroulée. Nous avons consulté plus de 500 personnes au niveau de trois localités, à savoir Kpapekou, Ouragahio et Tehiri. Il faut dire que pour cette activité, nous avons vu l'engagement total de la population qui est venue et qui a pu recevoir des soins et gratuits avec des médicaments gratuits. Cette campagne maladie autour de ce festival sportif.", a indiqué Dr Kossan Yves Rolland, Coordonnateur régional, chef de Bureau ONG Alliance Côte d'Ivoire.


 

A travers son concours à cette campagne, a poursuivi Dr Kossan, l'ONG Alliance Côte d'Ivoire vise à réitérer aux populations, son engagement à demeurer proche des communautés en matière de santé communautaire. 


" C'est un bilan plutôt satisfaisant. On a été dans différentes localités. Des villages comme Tehiri, Kpapekou, Ouragahio. Après on a eu à passer avec les camions mobiles dans différents villages pour essayer d'informer et sensibiliser les gens à venir se faire dépister. On a eu les propriétaires terriens, le chef de village, les autorités comme Monsieur le Maire et certaines personnes. Et pour moi, c'est quelque chose d'énorme car je suis pratiquement à ma première expérience en tant qu'humanitaire avec Alliance Côte d'Ivoire et surtout avec ma fondation.", A laissé entendre, au terme de la campagne, l'Ambassadeur Zoro Marc.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire se classe parmi les vingt (20) pays affichant les taux de VIH et de tuberculose les plus élevés et ayant un fardeau pour la tuberculose, la Co-infection TB/VIH et la tuberculose multirésistante avec des estimations élevées de l’incidence de la tuberculose.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Campagne multi maladies avec porte d'entrée VIH/Tuberculose à Ouragahio, plus de 500 personnes dépistées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter