Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A sa prise de fonction, clarisse Kayo nouvelle PCA de la NPSP veut  résolument s'inscrire au cœur de la réussite de la CMU
 

Côte d'Ivoire : A sa prise de fonction, clarisse Kayo nouvelle PCA de la NPSP veut résolument s'inscrire au cœur de la réussite de la CMU

 
 
 
 2533 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 septembre 2022 - 16:17

Passation de charges entre Mme Kayo et M. Kouamé jeudi Abidjan (DR) 


Comme nous l’annoncions dans un président article, L’ex-Secrétaire d’Etat, auprès du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, chargée de la Protection sociale, Madame Clarisse Slaha Kayo Mahi , est la nouvelle présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) en remplacement de M. Kouamé Gala Armand-Muller, pour un mandat de trois (3) ans.


La Dame originaire de la région du Tonpki a pris fonction le jeudi 1er septembre 2022 avec la passation des charges dans ladite structure.


Dans son discours, Clarisse Kayo a tenu à rappeler l’importance du rôle de la Nouvelle PSP CI dans le système de santé. Rôle d’autant primordiale dans un contexte de mise en place de la Couverture Maladie Universelle chère au Président de la République, Alassane Ouattara.


 

« La Nouvelle PSP CI doit résolument s’inscrire au cœur de la réussite de la CMU. Notre rôle à tous sera, à la suite de nos prédécesseurs, de relever le défi de l’exercice de cette mission éminemment sociale et l’approvisionnement discontinue en médicament de qualité, à faible coût, et d’assumer toute la place qui est celle de la Nouvelle PSP CI dans le dispositif sanitaire ivoirien », a-t-elle insisté.


Pour rappel, le Conseil d’Administration de la NPSP, organe d’orientation stratégique de l’association, a pour rôle d’approuver l’organigramme de l’association proposé par le Directeur Général et de proposer à l’Assemblée Générale la politique générale de l’association. Dans le respect des termes de la convention liant la NPSP à l’Etat.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A sa prise de fonction, clarisse Kayo nouvelle PCA de la NPSP veut résolument s'inscrire au cœur de la réussite de la CMU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter