Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Plusieurs mois après sa nomination, les parents de Pierre Dimba à Ouattara : « Ce choix de notre frère, fils, vient essuyer de façon définitive toutes nos l'armes qui coulaient depu
 

Côte d'Ivoire : Plusieurs mois après sa nomination, les parents de Pierre Dimba à Ouattara : « Ce choix de notre frère, fils, vient essuyer de façon définitive toutes nos l'armes qui coulaient depu

 
 
 
 2139 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 septembre 2022 - 10:16

Pierre N'GOU Dimba


Pierre N'GOU Dimba, ministre de la Santé, de l‘Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, à la tête d'une forte délégation, s'est rendu hier dans le canton Krobou sis dans la sous-préfecture d'Oress Krobou, dans la Région de l'Agneby-Tiassa dans le cadre d'une visite de travail au personnel du Centre de Santé Urbain (CSU) de la sous-préfecture.


Il est venu s'imprégner de l'état d'avancement des travaux de réhabilitation du Centre de santé urbain. Au cours de sa visite, le Président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa a donné des instructions fermes aux responsables des travaux en leur demandant de veiller à la transformation totale de cette formation sanitaire afin qu'elle réponde aux attentes des populations.


En dépit de l'avancement des travaux, le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a exigé la livraison de l'ouvrage dans le délai imparti. Cette visite a été organisée par les responsables du Centre. Elle a permis à Pierre N'Gou Dimba de toucher du doigt les réalités des conditions de travail des agents. Il a dit sa fierté et sa satisfaction face au travail abattu par l'ensemble du personnel de ce centre de santé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bâti sur une superficie d'environ 3 hectares, le Centre de Santé Urbain d'Oress Krobou abrite également les habitations du personnel, notamment les logements de l'infirmière, de la sage-femme et le logement du médecin en construction. En moyenne, le CSU d'Oress Krobou reçoit approximativement 10 000 patients par an avec un taux d'utilisation de 50% et un taux de fréquentation d'environ 75% par rapport à la population totale. Il comprend 11 lits d'hospitalisation et reçoit approximativement 250 accouchements par an.


 

Par ailleurs, au cours de son passage dans le canton Krobou, le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, a sillonné les 6 villages et Abévé, localité située dans la sous-préfecture d’Aboudé pour prôner la paix, la cohésion sociale et le développement.


D'Oress-Krobou, Offa à Aboudé-Kouassikro, Aboudé-Mandéké en passant par Offoumpo et Boka-Oho, le Président du Conseil régional a demandé à ses parents de tourner le dos aux palabres inutiles et de privilégier l'intérêt de la région.


M. Dimba a également profité de l'occasion pour exhorter les cadres des localités visitées à adhérer massivement à la vision de la «Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le Président Alassane Ouattara et a invité les populations à l'union sacrée, car il y va du développement de la région.


Au nom des populations, le porte-parole de la mutuelle d'Aboudé Kouassikro a rendu hommage au chef de l'Etat ivoirien et a demandé aux cadres de soutenir ses actions de développement. Il a salué la nomination d'un des leurs au département stratégique de la Santé en tant que ministre.


«Ce choix de notre frère, fils, Pierre Dimba, vient essuyer de façon définitive toutes nos l'armes qui coulaient depuis longtemps... C'est pourquoi, sur cette tribune, mes parents Krobou d'Aboudé me charge d'exprimer au Président Alassane Ouattara toute leur reconnaissance pour cet acte de haute estime à l'endroit de notre région, mais surtout qu'ils auront la mémoire pour lui remonter l'ascenseur en faisant preuve de grande sollicitude à son endroit lors des très prochaines consultations locales et même pour les consultations générales à venir », a promis le porte-parole.


 

Partout où le ministre est passé, les populations n’ont pas boudé leur plaisir malgré les intempéries climatiques. Elles sont sorties massivement et lui ont réservé un accueil chaleureux et ont témoigné leur reconnaissance au chef de l'Etat pour les actions de développement entreprises dans le canton Krobou.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, les présidents des mutuelles ont pris l'engagement de poursuivre les voies du développement avec le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plusieurs mois après sa nomination, les parents de Pierre Dimba à Ouattara : « Ce choix de notre frère, fils, vient essuyer de façon définitive toutes nos l'armes qui coulaient depu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter