Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les travaux du carrefour de l'échangeur d'Akwaba  entreront dans leur phase active   en fin novembre ou début décembre prochain
 

Côte d'Ivoire : Les travaux du carrefour de l'échangeur d'Akwaba entreront dans leur phase active en fin novembre ou début décembre prochain

 
 
 
 9703 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 septembre 2022 - 16:22

Les travaux du carrefour de l’échangeur d’Akwaba dans la commune de Port-Bouët entreront dans sa phase active en fin novembre ou début décembre 2022, a-t-on appris ce mardi 06 septembre 2022.


L’information a été annoncée par le Coordonnateur de l’unité de coordination du projet de l’Ageroute pour le compte du Projet d’appui à la compétitivité du Grand Abidjan (PACOGA), Ouattara Francis, comme rapporté par un confrère.


D’un coût global de 26,2 milliards FCFA, les travaux démarrés le 15 décembre 2021 sont prévus s’achever en fin juin 2024, soit pour une durée de 30 mois.


Financé par la Banque mondiale à travers le PACOGA, le projet vise à apporter une solution au problème de congestion au niveau du carrefour Akwaba en aménageant un échangeur en cinq branches intégrant le réaménagement du boulevard de Marseille.


 

Lesdits travaux consisteront à la construction de voies neuves, à l’éclairage publique et à l’aménagement paysager à savoir deux ouvrages d’art, 5 kilomètres de voie et un viaduc entre le VGE et l’autoroute de Grand-Bassam.


L’ouvrage principal (ouvrage d’art 1) sera réalisé en 2×3 voies en dalle nervurée précontrainte reliant le VGE-A100 de longueur 395,4 m sur fondation profonde, l’aménagement d’un giratoire au sol avec les raccordements des quatre axes à savoir le boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE), la rue Atlantique, l’autoroute Grand-Bassam et la voie express de l’aéroport d’Abidjan.


Situé dans la commune de Port-Bouët à Abidjan, le futur aménagement du carrefour Akwaba constitue le point de jonction de voies importantes pouvant être assimilées à des voies rapides urbaines, telles que le VGE, l’autoroute de Grand-Bassam, la voie express de l’aéroport d’Abidjan, note-t-on.


L’échangeur va être construit au carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët, en vue de résorber les interminables bouchons des véhicules et donner une plus grande fluidifié à la circulation à Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les travaux du carrefour de l'échangeur d'Akwaba entreront dans leur phase active en fin novembre ou début décembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter