Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Trois grands projets au profit des jeunes bientôt répliqués dans les régions frontalières du Nord
 

Côte d'Ivoire : Trois grands projets au profit des jeunes bientôt répliqués dans les régions frontalières du Nord

 
 
 
 1084 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 septembre 2022 - 14:54

L’assistante du coordonnateur général du Psgouv, Mireille Desquith (Ph) 


Dans le cadre de la lutte contre la fragilité dans les régions frontalières du Nord, trois grands projets au profit des jeunes sont annoncés bientôt répliqués dans la zone.


Cette annonce a été faite par l'assistante du coordonnateur général du Psgouv, Mireille Desquith, le lundi 05 septembre 2022, lors d'un exposé sur les opportunités offertes aux jeunes des six régions frontalières du Nord (Poro, Folon, Kabadougou, Bagoué, Tchologo et Bounkani), dans le cadre du Psgouv 2.


La formation/insertion aux métiers de la grande distribution (vendeurs en boulangerie, charcuterie, poissonnerie, etc.), la construction de champs et fermes écoles (pour les cultures hors sol) et de garages écoles pour former les mécaniciens et leurs apprentis aux nouvelles technologies concernant les voitures électroniques sont trois projets en phase pilote que le Programme social du gouvernement (Psgouv 2) entend répliquer dans les régions frontalières du Nord au profit des jeunes âgés de 18 à 40 ans.


 

Le Psgouv 2 prévoit également le financement d'Activités génératrices de revenus (AGR), des Travaux à haute Intensité de main d'œuvre (THIMO) pour tous les jeunes âgés de 18 à 40 ans ayant une qualification ou pas et l'opération Permis de conduire pour tous les jeunes des régions du Nord.


En présence des autorités préfectorales, élus locaux, ONG et jeunes de la région du Poro, Mireille Desquith a indiqué que les trois projets en phase pilote se déroulent bien. Ils s'inscrivent dans le cadre de l'école de la deuxième chance, un programme de formation de masse élaboré par le ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage pour absorber, de manière durable, l'important vivier de personnes en quête d'emploi. Ce programme vise 400 000 jeunes et la formation de 10 000 maîtres artisans.


Elle a précisé que pour bénéficier des projets agricoles, les jeunes concernés doivent être réunis en association ou en coopérative.


Pour s'inscrire afin de pouvoir bénéficier des prestations de l'État en termes d'insertion professionnelle, les jeunes sont invités à visiter le site de l'agence emploi www.emploijeunes.ci qui met à disposition des informations et des offres d'emploi ou se rendre dans une direction régionale de l'agence emploi jeunes la plus proche.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Trois grands projets au profit des jeunes bientôt répliqués dans les régions frontalières du Nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter