Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Echec du  PDCI aux Législatives,  Me Blessy tire la sonnette d'alarme : « L'heure est grave  donc quittez donc les réseaux sociaux et venez sur le terrain »
 

Côte d'Ivoire : Echec du PDCI aux Législatives, Me Blessy tire la sonnette d'alarme : « L'heure est grave donc quittez donc les réseaux sociaux et venez sur le terrain »

 
 
 
 5601 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 septembre 2022 - 17:36

Blessy et Bédié (Ph) 


Le PDCI-RDA a perdu les élections Législatives partielles à Bodokro (Centre) une localité où le parti d’Henri Konan Bédié était donné favori avec son candidat Jacques Mangoua.


Cette défaite inquiète les cadres du plus vieux mouvement politique dont son avocat Blessy Jean-Chrysostome. Dans une déclaration consultée par KOACI, le Député lit avec beaucoup d'attention, les complaintes, observations et analyses depuis la défaite de son parti à Bodokro.


« Je n'ai qu'une seule chose à dire: Quittez donc les réseaux sociaux et venez sur le terrain pour des actions concrètes qui boosteront la population électorale du PDCI-RDA. 


Evoquant les raisons de la défaite, Me Blessy relève, l'absence d'engouement des militants, lors des consultations.


« Il faut en trouver les causes. Et là où votre voix est audible, donnez-y de la vitalité. La préparation de nos parents face à l'offre de nos adversaires: voter pour eux afin d'avoir le développement (pompes villageoises, bitumage etc...) ; décupler le nombre de nos militants et sympathisants sur les listes électorales. L'opération 100% Extrait de naissance en cours dans tous les villages de Béoumi révèle le constat que seulement 20% du potentiel de notre électorat est exploité. Les 80% sont absents des listes électorales parce qu'ils n'ont aucun papier », fait-t-il savoir.



 

Selon lui, chacun peut aider, car ce sont les seules solutions pour survivre, pour exister et pour...gagner!




Pour Me Blessy, les trois points qu’il a cités sont très importants. Ils seraient aussi importants que l'encadrement de nos structures de base, les Comités dans les villages qui doivent être le premier maillon du PDCI-RDA. 



 

« Vous est-il arrivé de vous intéresser à son fonctionnement dans votre village quand vous vous rendez, dans le quartier que vous habitez? Quittez donc les plates-formes et venez impacter le terrain! Vos initiatives personnelles permettront l'amélioration des tares soulevées! », martèle-t-il.


L’avocat admet que son Parti, le PDCI-RDA n'a pas fait sa mue depuis la survenance du multipartisme. Qu’il est resté sur les faux clichés...


« C’est le Parti d'HB, HKB est son véritable héritier, le baoulé est PDCI et son fétiche c'est le PDCI-RDA, même si on présente un mouton habillé des signes et sigles du PDCI, il gagnera, le V Baoulé est notre bastion....pendant ce temps, les nouveaux partis se restructuraient, ils comptaient leurs militants, les encadraient, établissaient leur papier! Nous, on n'a rien restructuré! Le Comité se confond dans nos villages à la notabilité, on y accède même par succession au décès du titulaire, la Présidente des femmes n'est plus la Présidentes des femmes PDCI, le Président des jeunes n'a rien à voir avec le Parti. Tout est mélangé dans nos structures, les Secrétaires de Section ne sont plus élus, les Délégués désignés sur des critères discutables choisissent leur SG et démettent ceux qui sont en place qui ne seraient de leur bord, les Délégations ne fonctionnent pas, on ne connaît pas nos militants dans une section donnée, les cadres du Parti...membres du BP, du Comité des Sages, du grand Conseil et autres dans nos villes ne sont pas connus et ne se font pas connaître. Tout le monde milite sur les plates-formes! », Affirme l’Honorable BLESSY Jean-Chrysostome et de lancer un appel. 


« Venez sur le terrain, venez sur le terrain, venez sur le terrain! L'HEURE EST GRAVE QUI DOIT JUSTIFIER L'ENGAGEMENT PERSONNEL DE CHACUN. Vos analyses sont appréciées sur les réseaux sociaux, c'est bien! Votre présence dans votre village, dans votre Sous-préfecture, dans le milieu où vous êtes écoutés et entendus...Est encore mieux pour votre Parti. D'autres vous y ont devancé, rejoignez-les sans attendre d'être élevé à quelque grade que ce soit! », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Echec du PDCI aux Législatives, Me Blessy tire la sonnette d'alarme : « L'heure est grave donc quittez donc les réseaux sociaux et venez sur le terrain »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
kiakiakia; Pdci ou le parti des reveurs lol je ne parle meme pas de ceux qui parle de Thiam 0%.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol non vous êtes majoritaire lol restez comme ça ado écrasé tout on veut plus cette saleté qui ont rien fait pour le peuple sauf mettez jeton sur les mur de leur WC tchrrrrrrr c edt le bilan qui parle tchrrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mais tu critiques la politique internes de qui là mon très cher ami ????? politique qu'il veut appliquer , enfin ré-appliquer à la RCI jamais va lui dire tout ca a lui assis avec son gros ventre a daoukro a dire lui est vrai lui est faux ivoiriens pour nous distraire et pas nous donner son bilan va a daoukro regler ca avec lui au lieu de nous fatiguer ici lol !!! y'a plus de V baoiulé , y'a une RCI unique et une celui qui veut faire avancer le pays se retrousse les manches celui qui veut juste augmenter sa cave a vin par le mensonge et les caisses de l'état c'est fini !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter