Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les  médecins privés et  chirurgiens-dentistes bientôt en  congrès pour apporter des réponses à l'amélioration de la prise en charge des populations
 

Côte d'Ivoire : Les médecins privés et chirurgiens-dentistes bientôt en congrès pour apporter des réponses à l'amélioration de la prise en charge des populations

 
 
 
 1556 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 septembre 2022 - 15:20

La séance de table lors du lancement jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 


Pour apporter des réponses à l’amélioration de la prise en charge des populations, le Syndicat National des Médecins Privés de Côte d’Ivoire (SYNAMEPCI), organise du 12 au 16 octobre 2022 à Yamoussoukro, le 5è Congrès et la 3è édition des journées de la Médecine Libérale (JMLCI) qui sont des évènements ouverts aux structures exerçants dans le secteur privé de la santé.


Dans le souci de promouvoir les différents domaines du secteur privé, un pavillon est spécialement dédié aux chirurgiens-dentistes, avec la collaboration du Syndicat National des Chirurgiens-Dentistes du secteur privé de Côte d’Ivoire (SYNACDEPCI).


« Développement des structures sanitaires privées en Afrique ; Modèle, défis et solutions pour une accessibilité à des soins de qualité et à des pratiques innovantes », tel est le thème du congrès.


Ces assises devront permettre de dégager un consensus pour relever les défis et apporter les stratégies et les solutions innovantes efficientes pour une accessibilité des populations à des soins de qualité et à des pratiques innovantes.


 

Autrement dit, il s’agira d’élaborer de façon consensuelle avec l’Etat, le modèle de développement adapté aux structures sanitaires privées en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. L’objectif principal est de redynamiser la médecine privée en Côte d’Ivoire.


Il faut noter que, les attentes du secteur privé face aux réformes en cours concernant la libre circulation et le droit d’établissement des professionnels de la santé, à la couverture maladie universelle, au principe du tiers ayant et de conventionnement Etat-secteur privé sont prises en compte.


Enfin, ce congrès a pour ambition de répondre aux problématiques posées afin d’améliorer l’exercice professionnel dans le secteur privé et également de proposer des solutions aux difficultés d’application de certains législatifs et réglementaires.


 

Les journées de la Médecine Libérale (JMLCI)  offrent des stands d’expositions avec des dépistages pendant toute la durée du congrès. A la fin du congrès, une Assemblée générale élective est prévue suivie d’un diner de gala.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les médecins privés et chirurgiens-dentistes bientôt en congrès pour apporter des réponses à l'amélioration de la prise en charge des populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter