Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Unesco prête à soutenir le processus de transformation du système éducatif, le rapport des Etats Généraux  remis ce mercredi  au Premier Ministre
 

Côte d'Ivoire : L'Unesco prête à soutenir le processus de transformation du système éducatif, le rapport des Etats Généraux remis ce mercredi au Premier Ministre

 
 
 
 1742 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 septembre 2022 - 16:16

La sous-directrice de L’Unesco et Mariatou ce mercredi à Abidjan (DR) 


L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est prête à soutenir le processus de transformation du système éducatif ivoirien, souhaité par le gouvernement et menée et par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a affirmé, mercredi 7 septembre 2022, la sous-directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, Stefania Giannini, au terme d’une rencontre avec la ministre Mariatou Koné, a-t-on appris de sources officielles.


Selon la sous-directrice de l’UNESCO pour l’éducation, la Côte d’Ivoire a anticipé tout le processus de transformation de l’éducation qui est l’objectif globale de l’Organisation cette année. L’UNESCO est ainsi prête à soutenir ce processus qui met le capital humain, notamment les élèves, les jeunes, les enseignants, au centre du développement du pays.


 

Ce mercredi, Mme. Mariatou Koné, Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, procédera à la remise officielle du Rapport des Etats Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) au Premier Ministre Patrick Achi.

 

Lancés le 19 juillet 2021, les EGENA ont permis de mener des réflexions en vue de rendre plus performant le système éducatif ivoirien. 


Ces états généraux ont connu leur dernière phase avec les journées de validation qui se sont tenues du 11 au 13 avril 2022, et se sont soldés par la remise du rapport final à Madame la Ministre de l’Éducation Nationale et l’Alphabétisation.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Unesco prête à soutenir le processus de transformation du système éducatif, le rapport des Etats Généraux remis ce mercredi au Premier Ministre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter