Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Renforcementdes relations internationales, Kandia Camara appelle au « renforcement des partenariats avec d'autres États afin que les investisseurs viennent nous aider  »
 

Côte d'Ivoire : Renforcementdes relations internationales, Kandia Camara appelle au « renforcement des partenariats avec d'autres États afin que les investisseurs viennent nous aider »

 
 
 
 2304 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 septembre 2022 - 16:39

Kandia Camara au séminaire de renforcement à Grand-Bassam


Un séminaire national sur le renforcement et la dynamisation des relations internationales organisé par le ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de Diaspora à travers la direction générale des relations bilatérales a démarré aujourd'hui à Grand-Bassam pour prendre fin demain.


Le présent séminaire se veut un cadre d'échanges inclusifs et doit consolider la dynamique du pays et permettre par des réflexions profondes de parvenir à une synergie dans la mise en œuvre de la politique étrangère de la Côte d'Ivoire.


La cérémonie d'ouverture de ce séminaire de deux jours a été présidée par la ministre d'Etat, Kandia Camara, qui a indiqué qu'il s'agit de rendre la Côte d'Ivoire plus cohérente et plus efficace dans l'absorption des dons et programmes de l'assistance technique et financière des partenaires bilatéraux et multilatéraux et la recherche de nouveaux marchés face à la compétition internationale accrue consécutive au démantèlement des barrières tarifaires et douanières


«Le monde est confronté aujourd'hui à de nouveaux défis et à de nouveaux enjeux. Il est important au niveau de la Côte d’Ivoire, nous puissions réfléchir à la meilleure façon, à la meilleure voie de dynamiser la diplomatie ivoirienne, de la renforcer, d'améliorer la coopération au niveau bilatérale comme au niveau multilatérale », a-t-elle ajouté.


 

La Côte d'Ivoire est en train de se développer. Pour Kandia Camara, le pays a besoin de renforcer ses partenariats avec d'autres États afin que les investisseurs viennent l’aider au niveau de la transformation structurelle de son économie, basée sur l'industrialisation, l'efficacité et sur l'inclusion etc. 


« Cela est nécessite qu'on se retrouve pour réfléchir pour mettre en synergie, nos idées et les stratégies. Nous avons avec nous d'autres partenaires, des Ambassadeurs accrédités pour partager leurs expériences, la Corée, les autres institutions de la République, les autres ministères techniques ».


Plusieurs thèmes seront abordés au cours de ce séminaire. Il s'agit de la mise en place d'un comité interministériel permanent de gestion et le suivi des relations internationales comme un viatique pour renforcer et dynamiser la coopération du pays avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux.


Kandia Camara

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon l'ambassadeur Yao Kouassi Fulbert, Directeur général des relations bilatérales, cette rencontre va accélérer la mise en place d’un système d'archivage et la gestion numérique des instruments de coopération afin de permettre l'optimisation des opportunités qu'ils contiennent pour le développement socio-économique du pays.


 

Le diplomate a exprimé ses sincères remerciements à la ministre Kandia Camara pour avoir très tôt perçu l'enjeu de ce séminaire et pour avoir activement œuvré à sa réalisation montrant ainsi une fois de plus sa volonté et sa détermination dans la réforme de l'outil diplomatique.


« Merci de nous avoir sorti de la diplomatie des parapheurs », a conclu, l'Ambassadeur Yao Kouassi Fulbert.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Renforcementdes relations internationales, Kandia Camara appelle au « renforcement des partenariats avec d'autres États afin que les investisseurs viennent nous aider »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter