Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coopération, la nouvelle Ambassadrice de l'UE veut approfondir les excellentes relations avec Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Coopération, la nouvelle Ambassadrice de l'UE veut approfondir les excellentes relations avec Abidjan

 
 
 
 1830 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 septembre 2022 - 09:53

SEM Francesca Di Mauro et la Ministre Kandia mercredi à Abidjan (DR) 



Jobst Von Kirchmann parti pour le Zimbabwe, la nouvelle Ambassadrice de L’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro est arrivée à Abidjan.


Avant de présenter officiellement ses lettres de créance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la Diplomate, a été reçue le mercredi 07 septembre 2022, par la Ministre d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara.


L'italienne veut continuer à approfondir les excellentes relations entre la Côte d'Ivoire et l'Union européenne.


 

« Un grand merci à Mme la Ministre d'Etat Kandia Camara pour son accueil chaleureux à l'occasion de notre première rencontre. Nous allons ensemble continuer à approfondir les excellentes relations entre la Côte d'Ivoire et l'Union européenne », a posté l’Ambassadrice via son compte officiel.


Francesca Di Mauro est l’Ambassadrice de l'Union européenne auprès de la République de Côte d’Ivoire depuis septembre 2022. Elle occupait précédemment la fonction de Chef d’Unité Afrique de l’Ouest et Directrice adjointe Afrique à la Direction générale des Partenariats Internationaux de la Commission européenne.


Depuis plus de 60 ans, l'UE et la Côte d’Ivoire ont développé des relations riches et fortes dans une multitude de domaines. Le partenariat est basé sur des intérêts convergents et des valeurs communes. Nous coopérons pour faire face aux grands défis de notre temps, tels que la lutte contre le changement climatique, la création d’emplois, notamment pour les jeunes, et la défense de relations internationales basées sur le multilatéralisme et l’Etat de droit. 


Très impliquée dans la relance du pays depuis 2011, l'Union européenne a une place privilégiée en Côte d’Ivoire en tant que premier partenaire économique et premier donateur dans le domaine du développement.


 

Celle qui remplace l'allemand, dont l'attitude ternissait parfois l'image de sérieux de l'Union européenne pour nombre d'observateurs, souhaite accompagner le pays dans sa transformation vers une économie toujours plus compétitive, résiliente et performante en termes de durabilité environnementale et sociale. Elle porte aussi une attention particulière à la prévention des conflits, la démocratie et la bonne gouvernance.  



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coopération, la nouvelle Ambassadrice de l'UE veut approfondir les excellentes relations avec Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Nous on parle avec tout le monde et tout va bien mais bon les plaisantins comme Marius veulent nous faire croire le contraire que la RCI aurait une diplomatie agressive hum tout ce cinema a au final encore plus mis ado au centre de tout, les putchistes court lui faire allégences, et la communauté intl est encore plus sous le charme et le pays avance , les plaisantins sans programme recule chaque jour a chaque élection, les ivoiriens les vomi c'est normal ils ont pas de programme et que du borokodji dans la bouche qui veut aller avec ca lol !!! bon peut etre le mali de goita faites vous roulez la bas quand soro etccccc koudou auront fini ils vont fraya ...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter