Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le PDCI-RDA lance sa plateforme numérique pour le développement de nouvelles adhésions et le paiement des cotisations et dons des militants
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI-RDA lance sa plateforme numérique pour le développement de nouvelles adhésions et le paiement des cotisations et dons des militants

 
 
 
 1345 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 septembre 2022 - 10:15

Niamien N'Goran ici entouré d'Ezaley et Kouadio mercredi à Abidjan (ph KOACI)



A l'occasion des 75 ans d'existence du PDCI-RDA, le Président, Aimé Henri Konan Bédié, a exprimé sa vision et défini les grands objectifs stratégiques du Parti, immédiats et à venir.


Relever le défi de la mobilisation et du développement des ressources du PDCI-RDA, en est l'une de ses priorités politiques majeures.


Il s'agit, pour le Président du Parti, de renforcer les capacités du PDCI-RDA à capitaliser et valoriser ses ressources et moyens, en vue d'assurer et pérenniser son autonomie financière et de gestion, seul gage d'indépendance en tant que Parti Politique de première importance en Côte d'Ivoire.


Le Comité pour la Mobilisation et le Développement des Ressources du PDCI-RDA, créé en avril 2021, est chargé de la réalisation de cet objectif primordial. Depuis sa mise en place effective, le Comité a initié plusieurs actions et mené des activités tant au niveau de l'inventaire du patrimoine qu'au niveau de la stratégie pour le développement et l'accroissement des adhésions ainsi que la régularité des cotisations.


Aujourd'hui a eu lieu au siège du PDCI-RDA, le lancement de la plateforme de paiement numérique du parti. Selon Bernard Ehouman, Coordonnateur général du Comité de Mobilisation et du Développement des Ressources du PDCI-RDA, ce projet concerne le développement de nouvelles adhésions et le paiement des cotisations et dons des militants.


 

A travers cette plateforme, les militants et sympathisants du PDCI-RDA pourront désormais régler leur cotisation selon leur qualité de membre, par paiement numérique (Carte Visa et Mobile money). La procédure reste valable pour toute nouvelle adhésion au PDCI-RDA.


« La plateforme numérique que nous présentons officiellement ce jour marque une étape importante dans la stratégie de mobilisation populaire des ressources au profit du PDCI-RDA. Ce système innovant permettra, en effet, un suivi dynamique des cotisations et contributions des Militants et sympathisants. Nos objectifs seront hiérarchisés en mettant dans un premier temps, un accent particulier sur la collecte des cotisations des membres du Bureau Politique (+2000) et du Grand Conseil Régional (+9.000) ; d'où la nécessité de procéder sans tarder à une identification exhaustive des membres des instances susmentionnées ; car la problématique du recouvrement se pose quand vous êtes incapable d'avoir un contact téléphonique ou une adresse électronique de vos membres pour effectuer régulièrement des relances », a expliqué, le Directeur de cabinet du Président Aimé Henri Konan Bédié.


Il a respectueusement invité tous les éminents membres des instances du PDCI-RDA à se soumettre à cet exercice de recensement dans le respect scrupuleux des dispositions juridiques en la matière.


«Ce projet impactera, sans doute, la gestion comptable et financière du Parti qui devra-t-elle-aussi se structurer. Il exigera aussi une communication plus intense en matière d'information à l'endroit des militants et des sympathisants, les délégations ayant un rôle majeur à jouer. Les opérations seront possibles dès aujourd'hui par vos smartphones. Elles pourront l'être dans très peu de temps à partir du Site pdcirda.ci., projet sur lequel travaille actuellement la Grande Cellule de Coordination de la Communication du PDCI-RDA. Un site sur lequel figurera également la boutique du PDCI-RDA, nouvelle version », a-t-il ajouté.


Bernard Ehouman a, à l'occasion, informé les militants que les cartes seront désormais authentifiées par la signature du Président du Parti.


« L'avenir du PDCI-RDA dépendra essentiellement de son autonomie financière, car le succès du combat politique reposera sur la réussite du combat financier. Apprenons à être exigeants envers nous-mêmes d'abord avant d'être exigeants envers notre Parti. En vérité, l'argent que le PDCI-RDA a besoin se trouve entre nos mains et dans nos poches », a-t-il conclu.


Le ministre Niamien N'Goran, Vice-Président du PDCI-RDA et représentant du Président Aimé Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, Haut patron de cette cérémonie s'est réjoui du lancement de cette plateforme de paiement numérique du PDCI-RDA.


 

«Voyez, notre parti a été créé en avril 1946, mais au point de vue de la modernité, nous sommes en tête. Le lancement d'une plateforme de paiement numérique, aucun parti politique n'a fait ça ».


Selon lui, cette cérémonie est en parfaite illustration de la volonté du Président du PDCI-RDA qui souhaitent tous les militants s'engagent tous comme un seul homme pour la réussite de ce produit.


«Le Président Aimé Henri Konan Bédié m'a chargé de vous adresser ses encouragements et ses félicitations et souhaite le succès de ce chantier. Il invite l'ensemble des militants de notre parti à se mobiliser pour en garantir son succès », a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI-RDA lance sa plateforme numérique pour le développement de nouvelles adhésions et le paiement des cotisations et dons des militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon pour vous augmenter de 10 000 c'est rien mais vous venez racketter les gens lol vous connaissez pas la honte les over minoritaire
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mon cher, si le rdr veut ouvrir une plateforme de mendiants et de lanceurs de cauris pour financer la maudite et nauséeuse case verte, personne ne vous en empêche. Lol
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter